Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
15 avril 2009

Tagliatelles aux poireaux à la crème & pavé de saumon

P1030826

Des fois, lorsqu'on teste des nouvelles recettes, la déception est totale, comme ici ou .

En revanche, d'autres fois, on est heureux d'avoir appris une recette qui ravit nos papilles.
Oui, sauf que là, c'est encore plus que des papilles ravies que j'ai eu !
J'ai adoré cette recette !
Je l'ai définitivement ajoutée à mes favorites
, et je la referai souvent, c'est sûr ! Miam !
Je me suis inspirée de
cette recette, sur le site de l'internaute, pour la faire.
Sauf que, n'ayant pas de vin blanc à la maison (et n'aimant pas cela de sûrcroit), je n'en ai pas mis.
Je n'avais également pas envie d'oignon, donc hop, supprimé lui aussi.

 


 

Ingrédients : (pour 1 personne)

  • 350 gr de rondelles de poireaux surgelés
  • 1 pavé de saumon
  • 60 à 100 gr de tagliatelles (les miennes sont cuisson 10 min fondantes)
  • 1 grosse c. à s. de crème fraiche 15% MG

Préparation :

  1. Cuire les rondelles de poireaux dans un cuit-vapeur pendant 20 minutes.
    P1030813
  2. Mettez votre pavé de saumon en papilotte (j'utilise 2 feuilles de papier aluminium- cf les photos).
    P1030814 P1030815 P1030816 P1030817
  3. Faites cuire votre saumon dans un four non-préchauffé à 150°C pendant 25 min.
  4. 5 minutes avant la fin de la cuisson des poireaux : versez vos tagliatelles dans une casserole d'eau en ébulition.
    P1030818
  5. Dans une seconde casserole, versez les rondelles de poireaux cuites, et faites les chauffer à feu moyen pendant 5 min.
    Remuez souvent.
    --> Cette étape a pour but de dégorger le plus possible les poireaux de leur eau.
    En effet, étant congelés, et ayant cuit à la vapeur, ils sont gorgés d'eau ! Sautez cette étape si vous avez utilisé des poireaux frais & que vous les avez fait revenir à la poële.
    P1030819
  6. Au bout de 5 minutes, ajoutez la crème fraiche.
    Remuez, et laisser sur le feu doux encore 5 minutes.
    P1030820
  7. En attendant : égouttez vos tagliatelles.
  8. Versez les tagliatelles, les poireaux à la crème & le saumon dans votre assiette.
    C'est prêt !
    P1030821 P1030822

Lorsque j'ai pris les photos, j'avais disposé les tagliatelles, le saumon & les poireaux séparement.
Mais vous pouvez émietter le saumon, et mélangez le tout : c'est délicieux aussi !

P1030827

Note obtenue : 3

Publicité
Commentaires
V
voici un petit plat que j'adore !<br /> un pure délice<br /> bonne journée<br /> val
M
super sympa ta recette !<br /> de plus très équilibrée ..
X
Bravo , je vais pouvoir la faire !<br /> Merci pour les photos , cela va m'aider !<br /> Merci.
C
Ta recette me fait penser a la volaille a la tettrazzanni.<br /> Je vais d'ailleurs en essayer une version simplifiée bientôt et je t'en reparlerai.
M
Une bien jolie recette, si bien détaillée, bravo pour le "tout en images"....<br /> Il y a des merveilles dans ton album photos....
Publicité