Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
25 mai 2008

Bouchées courgettes/feta

J'ai trouvé cette recette sur le site de L'Internaute, ici.
J'aime les courgettes, j'aime la feta. Donc, cette association avait de fortes chances de me plaire.

J'ai également testée la recette des bouchées courgettes/feta d'Eryn.
J'aime énormement le blog d'Eryn, et le suis régulièrement.
Ce que je vais donc dire me peine, et j'espère très sincèrement qu'elle ne le prendra pas mal.

Mais entre la recette de L'Internaute, et celle d'Eryn, il n'y a pas photos... Celle de L'Internaute l'a remportée haut la main...

P1010307

Ingrédients : pour 1 personne (j'ai légèrement modifié la proportion de certains ingrédients)

  • 2 petites courgettes (ou 1 grosse)
  • 1 oignon moyen
  • 30 gr de feta (j'ai essayé avec 40 gr de Chavroux. Je préfère la version feta)
  • 1 pincée de basilic (séché pour moi)
  • 30 gr de chapelure
  • 1 oeuf

Préparation :

  1. Lavez les courgettes, coupez les extrémités, et rapez la entièrement (peau comprise).
    1
  2. Coupez l'oignon en petits dés, après en avoir enlevé la peau.
    2
  3. Emiettez la feta en tous petits morceaux.
    3
  4. Dans une jatte : versez tous les ingrédients : les courgettes rapées, les dés d'oignon, la feta émiettée, la chapelure, l'oeuf & le basilic.
    Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
    4 5
  5. Formez des petites boules, puis aplatissez les (j'en ai formé 6 moyennes).
    c
  6. Déposez vos bouchées sur une plaque de cuisson, et enfournez dans un four préchauffé à 220°C.
  7. Laissez cuire 7 à 8 min, puis retournez vos bouchées. Laissez cuire le 2eme côté 7 min.

Faciles à faire, et surtout rapides, ces bouchées sont légères : idéales pour l'été.
De plus, manger des légumes sous une forme plus originale & rigolotte : la forme des bouchées change des salades & cie, non ?
Niveau goût, les ces bouchées sont bonnes, mais pas transcandentes.
Une recette simple, rapide à faire, assez bonne mais sans plus quoi.

P1010310

Note obtenue : 1etoile

Publicité
Commentaires
W
la prochaine fois utilise oignons frais ( ciboulette )a la plce de l'oignon sec, rajoute un peu de farine et un peu de levure chimique. Apres avoir mélangé, verse par petites cuilleres dans un peu d'huile bien chaude. Un vrai délice!! Si tu aime l'aneth ou la menthe ajoutes-en dedans
T
Bien tentant! je crois que je sais ce que je ferais à manger pour le prochain picnic/ apéro/ repas!!!!
G
Sympa tes bouchées aux courgettes! J'aime beaucoup. Bonne journée.
T
ça a l'air délicieux en effet :-)
Publicité