Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
1 juin 2007

Tofromoi

Une recette née de mon imagination...
Il fallait bien que je trouve un titre !
J'ai pris les 1er syllabes de 3 ingrédients, et ca a donné ca :)

DSCN3667

Ingrédients : (pour 1 personne)

DSCN3643

  • 1 cuillère à café bombée de pesto (rayon des sauces de pâtes)
  • 1 oignon
  • 1 steak haché de boeuf
  • 1 boite de tomates pelées (à peu près 250 gr égouttées)
  • 20 gr de fromage de chèvre frais (je prend un petit cube tout prêt)

Il vous faudra 2 petites poëles.

Préparation :

  1. Dans la 1er poële : mettez le pesto, puis l'oignon découpé en dés.
    Faites revenir ainsi l'oignon en remuant de temps en temps (feu moyen).
    DSCN3648 DSCN3649

  2. Dans la 2eme poële : mettez les tomates pelées découpés en petits morceaux, et mettez à feu vif.
    DSCN3650 DSCN3652

  3. Dans la 2eme poële : lorsque l'eau des tomates pelées commencera à bouillir, baissez le feu (mettez le sur "moyen").
    Ajoutez le fromage de chèvre, et mélangez pour que le fromage se disolve bien dans les tomates et leur jus. Baissez le feu sur "doux".
    DSCN3655 DSCN3656

  4. Dans la 1er poële : lorsque les oignons ont pris une jolie couleur, placez les oignons d'un côté de la poële (ca laissera de la place à la viande - voir photo). Ajoutez la viande hachée (mettre sur feu vif), et réduire  la viande en tout petits morceaux à l'aide d'un fouet (wouaa, je viens de trouver un nouvel usage du fouet !)
    DSCN3660 DSCN3661

  5. Lorsque la viande est cuite, versez le mélange oignons/pesto/viande hachée dans votre assiette, puis par dessus, le mélange tomates pelées/fromage de chèvre.

Voici une recette que je fais assez souvent.
J'ai chronométré le temps que j'ai mis à faire ce met pour vous prouver que cuisiner ne met pas forcement (des fois si, mais là en l'occurence, non) 3 plombes : à partir du moment où je suis rentrée dans la cuisine, et le moment où je me suis retrouvée assise, les pieds sont la table à manger : 18 minutes.

Points négatifs de la recette :
Franchement, c'est pas pour me la pêter, mais je vois pas...

Points positifs de la recette :
- les végétariennes pourront enlever le steak haché, la recette sera toujours aussi bonne !
- les légummmmmmmes ! Ils passent tout seuls pour les plus réticents aux légumes :)
- les ingrédients : pas besoin d'acheter des trucs frais. Les oignons se conservent longtemps, les tomates pelées sont en boite, donc idem. Fromage, pesto : idem. Seule la viande hachée nécessite d'être achetée (ou décongelée).
- rapide (hé ho ! Si vous regardez : faire cuire des pâtes, ca prend 10 min. Sans compter le temps que l'eau bout, ... Ca revient donc au même ! Soyez pas si paresseux que ca !)
- convient pour 1 personne, donc pas de gachis :)
- c'est bon :) et il y a du fromage de chèvre (pour celles qui sont fan ! et un ingrédient de plus qui se conserve longtemps, un !)

Note obtenue : 4etoiles

Publicité
Commentaires
O
Donc, enfin je l'ai testé, et enfin je poste la critique!<br /> <br /> C'est très-très bon! Mon copain, qui deteste le fromage tout court et le fromage de chèvre plus particulièrement n'a vu qu du feu et a beaucoup aimé. <br /> <br /> Par contre, c'est très long a préparer. Je l'ai fait à midi, lors de ma pause dejeuner, et j'en ai eu au moins pour 40 minutes. Donc pour moi, ça va être plutôt un plat de soir. <br /> <br /> Merci pour la recette!
A
Bah c'est bien tout ca pour agrémenter un bon féculent, ou meme pour garnir une quiche , une pizza.....<br /> Bonne journée
A
Testé... et carrément approuvé!!! Et comme je suis une incorrigible gourmande qui mange comme 4 je l'ai accompagné d'une grosse assiette de pâtes. Pas sérieux tout ça...<br /> <br /> Au fait, merci pour tes commentaires!
J
ça a lair delicieux !
M
Je découvre ton blo, c'est sympa comme tout!<br /> <br /> Super ta recette:o)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elo
Publicité