Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
17 juillet 2008

Millefeuilles d'aubergines au fromage de chèvre

Aubergine

Voici une recette que je fais régulièrement depuis 2005.
Je découpe le millefeuilles en 4, et je congèle chaque part. Une envie, et hop, vite réchauffé.

Cette recette est tirée du livre Le petite livre des recettes minceur (édition 2005).


Ingrédients : (4 parts)

  • 4 grosses aubergines (ou 5 petites)
  • 80 gr de chèvre frais (je prend du chavroux)
  • 500 gr de coulis de tomate (je prend une boite de Tomacouli)
    tomacouli_nature
  • 2 c. à s. d'huile d'olive

Préparation :

  1. Couper l'extrêmité des aubergines, et découpez les en lamelle, dans le sens de la longueur (épaisseur d'environ 0.50 mm).
  2. Dans 2 grandes poëles (ca va plus vite qu'avec une ;) ), faites revenir les lamelles d'aubergines sur leurs 2 faces, dans un peu d'huile d'olive.
    P1010942 P1010943
  3. Dans une jatte, mélangez le coulis de tomate avec le fromage de chèvre frais. Salez, et poivrez à votre convenance.
    P1010944
  4. Dans un moule à cake : alternez une couche de mélange coulis de tomates/chèvre avec une couche de lamelles d'aubergines jusqu'à remplir le moule (commencez par une couche de mélange coulis de tomates/chèvre : sinon, les lamelles d'aubergines risquent de coller au fond).
    P1010945 P1010946 P1010948 P1010949 P1010950
  5. Faites cuire le millefeuilles d'aubergines au bain-marie pendant 50 à 60 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

Démoulée, une part de millefeuilles d'aubergines n'est pas du tout présentable... mais, c'est tellement bon...

P1020025

Note obtenue : 4etoiles

Publicité
Commentaires
C
Rien que pour les yeux je suis fan j'adore les aubergines, il faut vraiment que j'essaye =)
D
et ce soir on se régale.............merci d avance!
A
Ca tue ca ! Mélange inratable...<br /> j'en ai fait ya pas tres longtemps, voici ma recette :<br /> <br /> http://invitation-aux-sens.blogspot.com/2008/02/millefeuille-daubergines-au-chvre-pan.html
E
C'est bon les aubergines, on adore à la maison :)<br /> <br /> NB : Pour la recette de mes palets bretons, c'est une recette que j'ai bidouillé il y a quelques années, mais je varie les quantités de sucre en fonction ed si je garnis ou pas ( confiture, caramel, chocolat ... ). Les palets bretons sont souvent sur ces bases. On peut faire également sans jaunes d'oeufs mais dans ce cas, on met davantage de beurre salé ( ou doux + fleur de sel ).<br /> <br /> Bonne soirée,
B
Je voulais le faire demain, ben je savais que j'avais oublié d'acheter quelque chose, c'est le fromage, bon ben les aubergines attendront! ^__^
Publicité