Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
18 janvier 2009

Courgette & Cie

zoom

Voici une autre de mes recettes salées qui fait partie de mes classiques.
Je la fais régulièrement : une de mes chouchous.
Ma source ? Moi-même :)

cote

Ingrédients : (pour 1 personne)

Préparation :

  1. Jetez votre riz dans une casserole d'eau bouillante, et laissez le cuire le temps indiqué sur le paquet (certains riz sont précuits, et d'autres non).

    Pendant que le riz cuit :
  2. Découpez votre oignon et dés, et votre courgette en fines rondelles.
  3. Dans une grande poële, déposez la cuillère à soupe d'huile d'olive, et faites revenir vos dés d'oignon à feu moyen durant environ 5 à 7 minutes.
    Remuez régulièrement avec une cuillère en bois.
    1 2
  4. Lorsque vos dés d'oignon aura légèrement doré, versez les rondelles de courgette.
    Continuez de laisser cuire à feu moyen les dés d'oignon et les rondelles de courgette (tout en remuant régulièrement avec votre cuillère en bois), pendant environ 5 minutes.
    3
  5. Avec votre cuillère en bois, creusez un petit rond/creux dans la poële, afin d'accueillir le steak haché (cf photo).
    Puis, mettez votre steak dans votre rond/creux.
    4
  6. Toujours avec la cuillère en bois : découpez votre steak en tout petits bouts. Il faut être assez rapide, car en cuisant, le steak se découpe plus difficilement !
    P1030381
  7. Laissez cuire à feu moyen pendant 5 à 7 minutes, tout en remuant régulièrement.
  8. Egouttez votre riz.
  9. Versez votre riz, ainsi que le mélange courgette/oignon/steak dans votre assiette : c'est prêt !

dessus

Points négatifs de cette recette :
- hum... Je ne vois pas :D

Points positifs de cette recette :
- facile
- rapide (environ 20 minutes)
- nécessite peu d'ingrédients
- nécessite des ingrédients que l'on trouve facilement
- les ingrédients peuvent être conservés au moins 1 semaine dans le frigo

Note obtenue : 4etoiles

Publicité
Commentaires
M
Je note cette recette elle me plait bien . <br /> J 'adore ton blog , tout est super bien expliqué et tes recettes ont l 'air succulentes . <br /> Bisous
M
Bonjour, <br /> je decouvre ton blog via celui de Gabie et je suis seduite. <br /> Ta recette, c'est aussi un "classsique familial" que mes enfants adoraient petits ! Une "tatouille" (melange) heureuse. <br /> <br /> Tes melanges de fruits sans sucre m'a rappelle une pate de pomme -poire que je faisais il y a ... longtemps ... et que je vais remettre au gout du jour en essayant aussi tes deux recettes.<br /> <br /> Les articles sont tres interressants, tes photos tres belles .<br /> <br /> Bizzronrons de bon week end de Miaou
B
Recette testée... et approuvée, et dire que je n'aime pas les courgettes à la base, j'en referais c'est sûr, c'est délicieux!<br /> Moi j'ai fait avec des Ebly c'était bien aussi ;.)
L
avec des courgettes j'adore, elle est super ta recette!!
M
wouuaah ! comment changer du quotidien tout simplement !!
Publicité