Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
19 septembre 2008

Cad'Oro (Paris - 1er)

Oui, oui, je sais : ENCORE un restaurant Italien.
Ben si vous ne les aimez pas, vous n’en avez pas fini avec moi !
Vu que c’est mon type de restaurant préféré avec les crèperies, et que les bonnes crèperies à Paris se comptent sur les doigts d’une main (oui, je suis peut-être exigeante, mais, je suis aussi à moitié Bretonne ! Et lorsqu’on a mangé 1 fois dans une VRAIE crèperie, en Bretagne, ben on devient très difficile !).
Je n’ai pas atterrie chez Cad’Oro par hasard, lors d’une de mes balades parisiennes. Non, non.
J’ai repéré quelques adresses de restaurants sur le site restoaparis.com, et Cad’Oro en faisait parti.
Le test effectué par restoaparis.com, ainsi que les avis des internautes m’ont attiré l’attention.
Un soir, ne sachant que diner, ni où, j’ai eu envie de le tester.


Déco / Ambiance

Je suis donc arrivée un jeudi soir, vers 19h30 à peu près.
Lorsque je suis arrivée, j’ai été très étonnée de voir qu’il n’y avait… personne !
J’étais la seule, oui, oui, la SEULE cliente pour le moment.
Déjà, ca fait un peu peur, non ?
En général, on se dit que les restaurants ne comportant aucun client, c’est louche…
Il est clair que je n’aurai pas vu, ni lu les commentaires de ce restaurant sur internet, j’aurai passé mon chemin !
Le serveur, un homme d’environ 40 ou 50 ans, m’accueille avec le sourire.
Il s’apprêtait à m’installer à une petite table, qui donnait vue sur la devanture, mais j’ai bien précisé que je désirai une table éloignée de l’entrée (je suis hyper frileuse moi !), et j’ai bien fait : il m’a alors amené à une grande salle, que l’on découvre après avoir longé un petit et étroit couloir.
Salle que l’on ne peut voir, ni deviner, si on n’y va pas !
Le décor y est plus sympa et chaleureux que dans la petite salle dans laquelle il voulait m’installer auparavant.
Des tableaux (photos, peintures, …) représentant des jolis coins de villes ornent les murs de la salle.
Des poutres en bois surgissent à certains endroits, dans le mur et le plafond.
Les murs sont fait en brique bizarre blanches (ca doit avoir un nom, mais je ne le connais pas).
Bref, tout cela donne un décor un peu ancien/cosy et chaleureux.

cadoro_decor1

cadoro_decor2

cadoro_decor3

Le personnel

Je n’ai eu affaire à un seul serveur, du début à la fin, ce qui est assez rare à Paris.
Poli, non-extravagant ou envahissant, il s’en est tenu à son rôle de serveur au minimum, tout en répondant à mes questions simplement, lorsque questions il y avait.

Les WC

Le fameux trio vital (papier, savon et serviettes) y était.
C’était également propre.

Nourriture

Ici, pas de pizzas.
Vous y trouverez en revanche, un grand choix de pâtes, mais aussi d’autres plats italiens, tels que des risottos, des escalopes milanaises, …
Il existe également des entrées italiennes à base de tomates, mozzarella, charcuterie italienne, légumes cuisinés à la méditerranéenne, …
Il y a même des plateaux de fromages.
Pour les déserts, il y a des spécialités italiennes (tiramisu, pana cota), mais aussi françaises (mousse au chocolat, tarte tatin), et pour ceux qui surveillent leur ligne, il y a une salade de fruits.

Pour ma part, mon choix s’est arrêté sur des pennes all’arabiata (tomates, basilic & piment).
La quantité servie est très correcte (et je suis une gourmande !).
J’ai eu une frayeur en mangeant ma première penne : elle n’était pas ferme, ni al dente, et encore moins fondante, mais carrement presque crue !
J’ai eu très peur pour le reste de mon assiette : je craignais que toutes mes pâtes ne soient pas assez cuites.
Si les autres étaient comme la première, il m’aurait été impossible de manger mon plat de pâtes !
De ma vie, je n’ai jamais demandé à ce qu’on remmène un plat en cuisine, mais là, j’aurai été obligée !
C’est donc avec un peu d’appréhension que je mets en bouche la deuxième penne.
Là, ca allait.
Et, ouf, à mon grand soulagement : tout le reste de mes pâtes aussi !
En tout, je ne suis tombée que sur 3 pennes quasi-crues.
Il est clair que mes pâtes n’étaient pas fondantes, ni même aldente. Elles étaient plutôt fermes.
Après, tout dépend des goûts, mais personnellement, je les préfére al dente, voir fondantes.
La sauce, quant à elle, était très bonne.
Je suis très sensible à toutes les sortes de piments (je ne supporte d’ailleurs pas la cuisine indienne qui est, beaucoup trop épicée pour moi !), mais là, c’est très bien passé : )
Mon plat de pâtes était, comme le veut la tradition, servi avec du parmesan (et j’adore ca !).

cadoro_plat_pates

En désert… Ben heu, ca vous étonne si je vous dis que j’ai pris une pana-cota au coulis de fruits rouges ?
En effet, depuis que j’ai découvert les pana-cota (la première fois, c’était ici), ben j’adoooooore ca !
Leur pana-cota est servie avec un généreux coulis de fruits rouges, un morceau de kiwi, un morceau de pêche, ainsi qu’un morceau de mangue.
Mon palais a estimé que le coulis de fruits rouges était très certainement fait maison (pas comme celui du restaurant Tina).
Mes papilles se sont régalées avec la pana-cota.
On sentait bien la vanille (d’ailleurs, je vous ai fait une photo des petits grains : ) ), et elle était crémeuse à souhait.

cadoro_panacota

cadoro_panacota_zoomvanille

Prix : J’en ai eu pour 20 euros (1 plat de pâtes + 1 dessert, sans alcool).

Adresse :
54, rue de l’Arbre sec
75001 Paris
Tél : 01 40 20 97 79
Ouvert tous les jours, même le dimanche !
En revanche, je crois qu’il ferme le dimanche soir (à vérifier).

Note obtenue : 3etoiles
si les pâtes avaient été al dente ou fondants, j’aurai mis 4 étoiles, mais là… Sinon, la pana-cota est excellente, le décor et le service aussi !

Publicité
Commentaires
R
tres bien votre blog !
R
tres bien votre blog !
O
Je t'ai taguée, enfin si tu le souhaites sur http://ohlalaparis.canalblog.com/archives/2008/09/29/10763750.html <br /> A bientôt
V
très sympa le décor ! <br /> bon vendredi<br /> val
L
Je testerai bien!
Publicité