Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
3 avril 2008

Muffins "félins" (bananes)

 

6

Cette recette m'a été donnée par Charlotte, jeune femme parisienne, amoureuse des félins, comme moi.
Lorsqu'elle me les a fait goûtés la 1er fois, elle m'en a tendue un en me disant :
"Tiens, un muffin à la banane et à la noix de coco !"
Hum... Je n'aime pas le chocolat, et je n'aime pas la noix de coco non plus !
Par politesse, j'en ai pris un (puis un muffin, c'est tellement petit !). Puis... Faut bien goûter avant de dire qu'on n'aime pas !

Hé bien... Je ne regrette absolument pas d'y avoir goûté à ces "muffins félins" !
Ils ont
bien le goût de la banane (et j'adoooooore la banane !), mais pas du tout de la noix de coco ! Vraiment !
Tous ceux qui y ont goûté sont d'accord avec moi.

Puis, je les ai refait fin mars, pour la visite d'une amie venue me rendre visite... Et qui, optionnellement aussi... Adore les chats (et en a 2).
Puis... Nous avons eu la surprise de nous apercevoir que Coussinay adore, elle aussi, ces muffins... D'où leurs noms ;)

2

1

 

Ingrédients (donne 8 muffins avec un moule Tefal) :

  • 50 gr de beurre mou
  • 150 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 250 gr de farine
  • 2 bananes

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre : mettez-le dans un récipient allant au micro-onde. A pleine puissante durant 40 sec. Touillez. Remettre 10 sec.
  2. Versez : le sucre, l'oeuf, la levure, le sucre vanillé, le beurre et le lait de coco dans une jatte.
    Mélangez au batteur électrique.
  3. Versez la farine en 2 fois (mélangez au batteur entre les 2 fois).
    Mélangez jusqu'à ce que la pâte devienne homoègne.
  4. Coupez les bananes en rondelles et versez les à la pâte.
  5. A l'aide d'une spatule, mélangez les rondelles de bananes à la pâte. Il faut que les rondelles soient bien réparties.
  6. A l'aide de 2 petites cuillères : versez des portions de pâtes dans les alvéoles de votre moules à muffins (j'ai utilisé mon moule à muffins Tefal).
    Attention : laissez au moins 1 cm d'espace entre le rebord et la pâte (car : 1- Ca va gonfler ; 2- Pour éviter des mauvaises surprises au démoulage avec des muffins trop mous, alors qu'ils sont bien dorés à l'extérieur déjà). Perso, j'en ai mis un peu trop je pense...
  7. Faites cuire vos muffins durant 20 min à 210°C (four préchauffé).

5

4

J'ai testé 2 recettes de muffins à la banane. Ce n'est pas énorme, certes, mais je peux déjà comparer. Et c'est celle-ci ma préférée.
Les muffins ne sont pas lourds, on ne sent pas la noix de coco, mais bien la banane.

Note obtenue (d'un point de vue de recette muffins bananes): 5etoiles

Note obtenue (d'un point de vue recette sucrée (notion plus large)) : 3etoiles

Publicité
Commentaires
B
superbe ces muffins ils donnent vriament envie <br /> <br /> gros bisous
L
ces muffins ont l'air vraiment sympas ... c'est une recette à tester<br /> ton chat est vraiment mignon
S
Mais il est trop beau, ce petit chat !!!
C
Je suis toujours preneuse pour des muffins. A tester rapidement !!<br /> Bises<br /> Chrys
L
je testerai bien la recette!
Publicité