Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
22 août 2007

Fondant épices/cannelle MAP

DSCN5088

Une recette tirée du livre La Machine à pain - 300 recettes, 300 photographies.

Le titre de cette recette était "Pain d'épices".
Mais le résultat obtenu était tout autre : rien à voir avec un pain d'épices, ce gâteau est plutôt un fondant/moelleux aux épices.
Il ne lève absolument pas (normal, pas de levure).
Il est fondant et sucré.

DSCN5079

Ingrédients :

  • 200 gr de farine T65
  • 50 gr de farine de seigle
  • 80 gr de sucre
  • 200 gr de miel liquide
  • 20 gr de beurre
  • 250 ml de lait
  • 3 c à s rases du mélange "4 épices"
  • 3 c à s rases de cannelle en poudre

Préparation :

  1. Dans une jatte, versez tous les ingrédients, et mélangez au mixeur.
    DSCN5077
  2. Retirez la pâle de votre cuve.
  3. Versez le mélange dans votre cuve MAP.
  4. Programme 13 (cuisson) - timing : 1 h 10.
  5. Démoulez.

DSCN5086

Note obtenue : 2etoiles

Publicité
Commentaires
P
ça me rappelle mes gouters d'enfants<br /> en parlant d'épices, je fais en ce moment des "spéculoos", et il y a aussi des épices ; gingembre, cannelle, et muscades entre autres ; la pate refroidit doucement dans le frigo, pendant 24 heures, et demain, je fais mes petits sujets... qui seront bientôt en ligne <br /> amicalement, patoo<br /> ps: tes photos sont très belles
L
hello miss<br /> ca m'a l'air super bon ca !<br /> Dommage c'est ma mère qui a récupéré ma map, la sienne a laché :( mais je peux toujours lui donner t a recette.<br /> <br /> Ca fera bientôt un an que tu es passée à Rouen ca passe trop vite le temps .<br /> <br /> Biz'
L
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça en MAP. Je testerai avec la MAP de ma mère ;-)<br /> <br /> Bisous beauté ;-)<br /> <br /> Lisanka
C
N'est-il pas trop compact pour finir ?
E
Que 2 étoiles? Pourtant il me tente carrément ce fondant. Bon c'est sûr que quand on s'attends à un pain d'épice on est déçu mais bon j'en prendrais bien un p'tit bout.
Publicité