Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
5 août 2007

Le Café du Marché (Paris - 7ème)

Voici une brasserie/restaurant qui se trouve à l'angle de la rue piétonne Cler, et la rue du Champs de Mars.
La carte n'a quasiment pas changé depuis 2 ans, mais ce n'est pas pour rien : c'est bien bon !


La nourriture

J'adore les salades.
Malheureusement, trop souvent, dans les restaurants, les salades riment avec... 1 ou 2 accompagnements qui se battent en duel au centre d'une assiette de feuilles de salades.
Pire ? Certains restaurant font rimer leurs salades avec "régime".

Moi, j'aime beaucoup les salades. Les bonnes salades composées, avec pleins de légumes différentes, des couleurs, des saveurs différentes en bouches.

Hé bien, Le Café du Marché propose ce genre de salades !
Au poulet tandoori, au saumon vapeur, au gésier de canard, au chèvre chaud.

On y trouve également des tartares (de boeuf ou de saumon), des pâtes à la sauce tomate, du riz accompagné de saumon, et pleins dautres choses.

J'ai opté pour une salade Océane : au saumon vapeur.

L'assiette qui m'a été servie était non seulement bien remplie, mais variée.
Tomates, feuilles de salades, chou-fleur cru, haricots plats, carottes, chou, taboulé parfumé aux épices. Le tout supportant un joli pavé de saumon vapeur.
Le saumon était fondant. Absolument pas trop cuit : cuisson parfaite.
La vinaigrette n'était pas agressive, mais plutôt douce.

saumon_1

Pour le dessert, voici la carte :

carte_desserts

J'ai opté pour le riz au lait.
Un récipient en forme de verre transparant m'a été servi. Une touche de caramel chaud recouvrait le riz au lait tiède.
Le riz au lait était crémeux à souhait et tiède : divin.


riz_au_lait_2

L'ambiance

Côté ambiance, la Café du Marché est une joyeuse brasserie.
Tout le temps grouillante de monde, les 3/4 des places se situent en terrasse, comme sur la photo ci-dessous.

vue_resto_ext_rieur

Cependant, si on désire avoir un espace non-fumeur, cela est possible. Dans ce cas, on nous amène dans une petite pièce qui donne sur la terrasse.
vue_int_rieur


Le personnel

Les serveurs sont aimables. Certains plaisantes même un peu avec les clients (blagues). On nous demande si ca nous convient, si c'était bon.
En revanche, c'est une brasserie qui est tout le temps bondée ! Donc ils sont pressés, parlent vite, des p'tits ouragans... enfin non : des serveurs normaux dans une brasserie quoi.

Les toilettes

Bon, c'est pas digne d'un hôtel 5 étoiles, mais c'est correct.
Papier, lavabo, savon et sèche main : le minimum est là ! Ouf !


Prix :
J'en ai eu pour 16 euros.

Adresse : 38 rue Cler - 75007 Paris
Téléphone : 01 47 05 51 27


Note obtenue :5etoiles

Publicité
Commentaires
M
j'ai enfin trouvé mon bonheur à Rouen pour manger de bonnes salades..dans une pizzeria! je me suis arrêtée dans cette brasserie, c'est une bonne adresse!
M
Sympatoche comme tout cette idée! Et ca me donne faim!!<br /> <br /> bizzz<br /> ELo
M
Merci de nous faire partager tes tests de restos et brasseries c'est une super idée, j'adore!!!
L
Ca me ferait plaisir de venir partager la salade avec toi la prochaine fois;-))
D
Il manque un truc important dans t'es commentaire...<br /> le raport qualité/prix!<br /> si les plats son copieux , et si la note elle ne l'ai pas trop ;)<br /> Ou si c'est cher , que cela le merite pour sa qualité exeptionnel ou autre...
Publicité