Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
18 mars 2007

Crème anglaise express !

DSCN2685

Touiller, touiller... C'est obligé pour faire une crème anglaise.
Plus on en fait en grande quantité, et plus on doit rester devant notre casserole à touiller, remuer...

Stop !
J'ai trouvé sur linternaute une recette de crème anglaise ultra rapide à faire, et... sans touillage !
Et vous savez quoi ? Elle est ultra bonne :)


Ingrédients :

  • 1/2 l de lait
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 30 gr de maïzena
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 70 gr 30 gr de sucre en poudre + 30 gr de cassonnade (la recette de base contenait 70 gr de sucre, que j'ai remplacé par 30 gr de sucre + 30 gr de cassonnade)

Préparation : (pour un grand bol d'environ 6 à 8 personnes)

  1. Mettre tous les ingrédients dans un récipient allant au micro-onde. Mélangez au batteur éléctrique.
    DSCN2676 DSCN2677

  2. Faire cuire au four à micro-onde à puissance maximale pendant 2 min.
    DSCN2682

  3. Sortir du four à micro-onde, touiller 2 ou 3 mouvements.
    DSCN2680

  4. Remette au four à micro-onde pendant 1 min 30 à pleine puissance.
    Laissez refroidir.

DSCN2737

Note obtenue :4etoiles

Publicité
Commentaires
M
Oh merci!! je découvre ton blog, et pouf!, une recette qui va me faciliter la vie. Autant j'aime la cuisine, autant je trouve moyennement marrant de devoir rester devant une casserole pendant une heure, à touiller lentement... Recette adoptée :o)
N
extra..une crème anglaise sans touillage, j'adopte.
C
Si ce n'est qu'en cuisine que tu triches, alors tu peux le dire tout haut :-)
A
Dis donc mély c'est pas beau de tricher !<br /> (je t'avouerai que je l'ai déja fait, chut !!!)
A
Elle est super cette crème anglaise, je prends note !
Publicité