Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
15 juillet 2009

Riz coloré divin

 P1060946

J'ai trouvé cette recette chez Miss Cookliquot.

C'est la photo qui m'a appâtée.
En la voyant, je n'ai pas su deviné ce qu'il y avait dedans, mais ce mélange me faisait bien envie !

En lisant la liste des ingrédients, j'ai été étonnée : le
thon, je l'aime bien, mais bof bof. La moutarde ? Un peu trop fort pour mon p'tit palais. Le poivron ? Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais ce n'est certainement pas mon légume préféré.
Donc bon... Bof bof.
Mais... Décidement, flûte de flûte, la photo me faisait envie !

Allez, je me lance !

P1060956

 

Ingrédients : (pour 1 personne)

Préparation :

  1. Rincez rapidement votre riz à l'eau froide (aidez-vous d'une passoire par exemple).
    P1060913
  2. Riz Faites cuire votre riz selon les indications sur le paquet.
    P1060914 P1060915
    Poivrons :(vous pouvez lancer la cuisson du riz & des poivrons en même temps, c'est ce que je fais ;-))
    Mettez vos lamelles de poivrons (encore surgelées) dans le faitout de 20 cm, refermez avec votre couvercle, et allumez le feu sur doux.
    P1060916 P1060917
  3. Pendant que le riz & les poivrons cuisent : mélangez le yaourt, le basilic & la moutarde
    P1060918 P1060920 P1060921
  4. Une fois que les poivrons sont bien décongelés : ajoutez l'huile d'olive & l'ail en poudre. Mélangez, et laissez revenir environ 3 min.
    P1060926 P1060928 P1060929
  5. Ajoutez le thon égoutté dans aux poivrons & émiettez-le.
    Mélangez, et baissez le feu sur 1. Laissez revenir 2 min.
    P1060931 P1060932 P1060934
  6. Egouttez le riz, et mettez le dans une assiette.
    P1060938 P1060939
  7. Dans le faitout de 20 cm de poivrons : versez la sauce yaourt/moutarde/basilic et mélangez bien afin d'obtenir un mélange homogène.
    P1060935 P1060936 P1060940
  8. Versez le dans votre assiette, par dessus le riz.
    C'est prêt !
    P1060941

Verdict après avoir goûté ?
J'adore !
Elle fait partie de mes recettes quotidiennes préférées : rapidesimpleéquilibréesaine et... le plus important : délicieuse !


P1060949

Note obtenue : 46703014_p

Publicité
Commentaires
T
Et voilà qui me donne trés envie de m'y mettre demain ! De voir toutes ces couleurs de poivrons est bien tentant et de quoi faire plaisir à notre corps...<br /> Sain et bio, merci pour l'astuce du yaourt brebis !
C
super ! merci ! vais m'y coller au plus vite ...enfin dès que mes poivrons auront montrés leur bout de nez !
M
Bonjour Coriandre & cie :-)<br /> Alors, pour faire cette recette avec un matériel standard, voici comment tu peux procéder :<br /> <br /> 1°) cuire le riz dans une casserole d'eau (regarder le temps indiqué sur le paquet). Tu peux utiliser le riz que tu souhaites : complet, blanc, thai, basmati, ...<br /> Moi, je préfére le riz thaï, et je n'aime pas du tout le basmati !<br /> <br /> 2°) pendant que le riz cuit : fais revenir les poivrons dans 1 cas d'huile d'olive dans une poêle, sur feu moyen à doux, en remuant régulièrement (afin que l'huile enrobe bien tous les poivrons)<br /> <br /> 3°) faire l'étape 3 de la recette : préparer la sauce.<br /> <br /> 4°) Au bout de 5 à 10 min de cuisson des poivrons : ajoutez l'ail en poudre. Remuer pour bien imprégner.<br /> <br /> 5°) Ajouter le thon émietté aux poivrons.<br /> Remuer, pour bien imprégner.<br /> <br /> 6°) Egoutter le riz, et le verser dans votre assiette.<br /> <br /> 7°) Mettre le feu des poivrons au plus bas, et verser la sauce. Touillez pour bien que la sauce imprégne bien tout.<br /> <br /> 8°) versez les poivrons/sauce/thon sur le riz.<br /> <br /> Vous pouvez manger tel quel, ou mélangez :-)<br /> <br /> Voilà ! [cuisiner]
C
cette recette m'interresse mély mais j'ai pas ton affaire !alors je peux procéder comment ? merci
S
Excellent cette recette! je me suis régalée ce midi!<br /> Merci
Publicité