Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
12 novembre 2007

Restaurant "Tina" (Paris 7ème)

Un autre test de resto italien sur Paris, cette fois, dans le 7ème arrondissement.
Ce restaurant italien est ouvert depuis 1974 (j'ai pas été vérifié hein...), c'est donc qu'il doit être bon, nan ?

Allons-y, c'est parti...

Déco / Ambiance

Les tons de la déco intérieure sont le jaune pastel, et le vert pâte d'amande. Couleurs chaleureuses donc.
A l'entrée se trouve une partie de la cuisine : on peut y voir des employés en train de pétrir la pâte à pizza. C'est là aussi que sont emballées les pizzas à emporter.
Le reste de la cuisine, c'est au sous-sol (sans doute pour les pâtes, poissons, salades, ...).

L'ambiance est décontracté, et familiale : la plupart des clients sont des couples ou bien des familles.

Le personnel

Bah, j'ai eu affaire à 2 serveurs : les 2 avaient l'air italiens !

Le 1er parlait français. Très aimable, il n'a pas rechigné lorsque je lui ai demandé si je pouvais avoir une autre place que celle qui m'avait d'abord attribuée.
C'était une place dans l'allée centrale : pas super top. Envie de calme après une journée de travail !
Il m'a donc placée au fond du resto, à une table légèrement en retrait :)

Le 2eme serveur a pris ma commande, et m'a servie.
Je ne sais pas s'il est italien ou non, mais en tout cas Monsieur n'était pas français, ou il jouait bien la comédie !
On a eu un peu de mal à se comprendre...
Mély étant trèèèès chiante, compliquée et exigente pour les restos (mes amis ou chéri ont pu vérifier à plusieurs reprises !), le serveur ne s'est nullement énervé, même après la 5eme ou 6eme question de ma part :)

Les WC

Le fameux trio vital y est : propreté, savon et serviettes.

La nourriture

En allant faire ce test resto, je voulais savoir si les pizzas étaient faites sur commande, et non faites à l'avance, puis réchauffer.
Ca tombait plutôt bien, car j'avais envie d'une pizza fermée (en chaussons).
J'ai donc choisi une "Calzone" (tomate, fromage, jambon et oeuf), et j'ai demandé si on pouvait me rajouter des champignons et de la crème fraiche (moi ? Chiante pour les goûts culinaire ? Jamais ! ;) ).
Le serveur m'a dit (tant bien que mal, et seulement après m'avoir fait répéter plusieurs fois car il comprenait pas) qu'il allait voir si c'était possible.
J'ai vu ma pizza arrivait rapidement Hum... réchauffée or not ?
Je découvre l'intérieur de ma pizza encore fumante, et le verdict tombe en découvrant la garniture : not rechauffated ;)
Les champignons et la crème fraiche étaient au RDV pour le plus grand plaisir du palais de Dame Mély ! Miam, miam.
pizza_tina1 pizza_tina2


Le service est donc rapide (en même temps, un couvert, ca simplifie grandement !).

Attention toutefois : mes voisins de table étaient 2 (un couple), et le monsieur a été servi bien 10 min après la dame...

Autre point à noter : j'y étais déjà allée il y a 2 ans, et j'avais alors pris des pâtes. Je me souviens que j'avais été déçue, car la quantité était digne d'un estomac de moineau...

3eme point à noter : on y sert d'autres plats que des pâtes et des pizzas.
On peut y trouver du poisson ou de la viande pour ceux qui n'aiment pas les plats traditionnels italiens, mais qui suivent leur amis qui, eux aiment ca ! :)

Le dessert
Bon, là, le tableau se noircit un chouilla...
Mise à part 4 desserts :
- fondant au chocolat et sa crème anglaise
- tiramisu
- pana cotta
- tarte aux pommes tiède
Il n'y a QUE des glaces et coupes de glaces... Et même pas de profiteroles !
Le choix de desserts (si on aime pas les glaces) est donc super limité.
Et... Autre bémol : pour ceux qui souhaitent la tarte aux pommes, il faut la demander en arrivant, car il y a 20 minutes d'attente.
Or... La carte des desserts et la carte "normale" (des plats et boissons) sont 2 cartes différentes...
Comment fait-on, donc, si on veut une tarte aux pommes ? Hum ?

Bon, bon, j'opte pour une coupe glacée (désolée, je ne me souviens plus du nom) qui devait comporter : boule de crème brulée + boule de vanille + chantilly.
On m'apporte une boule coupe avec un joli biscuit en cigare (j'adore ces biscuits !).
C'est la 1er fois que je mangeais de la glace à la crème brulée.
Assez étrange... Assez bon, mais vite écoeurant (mais bon hein !).
En revanche, j'ai pas vu ma boule de vanille... Il y avait 2 boules de crème brûlée.
Un ruban de caramel était aussi au RDV :)
glace_tina


La coupe était donc bonne, mais le parfum assez étrange.

Prix : 20,50 € pour la pizza + coupe de glace + 1 verre de rosé

Adresse
73 avenue Bosquet
75007 Paris
Tél : 01 45 51 21 69
Métro : Ecole Militaire (ligne 8)
Ouvert midi et soir.
Fermé le lundi.

Note obtenue : 3etoiles

Publicité
Commentaires
C
Ah je découvre ton blog par l'intermédiaire du CB et je dois dire que ton test pour savoir si une pizza est du réchauffé ou pas est à retenir. <br /> <br /> Je tenterai le coup...
S
Je connais pas :)) Et pourtant I'm living in Paris" :)) Mais ça a l'air vraiment très sympa :)) Et puis après votre recit et infos pratique tout parait plus clair, y'a plus qu'à passer à table :)) Merci pour le plan :))<br /> <br /> Très bonne Soirée ++
M
t'es une sacrée critique de restos toi!!! En plus t'es hyper douée!!! t'aurais du en faire ton métier!
L
Je ne connaissais pas du tout et pourtant c'est pas loin de mon école. Il faudra que je teste ;-)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lisanka
M
Du bon , comme du moins bon...je ne pense pas que je m'y arréterais;)<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
Publicité