Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
19 novembre 2008

Pizza Flora (Paris - 15eme)

Depuis mon emménagement dans mon nouvel appart, je suis passée plusieurs fois par semaine, devant ce restaurant.
J’avais regardé la carte qui m’avait tout de suite plu : il y a le choix !
Que ce soit en pizzas, ou en pâtes, il y a vraiment beaucoup de choix.
C’est en compagnie d’une amie de lycée, que j’ai connu il y a 8 ans (hum… le p’tit coup de vieux au passage), et qui était venue me rendre visite sur Paris, que j’ai testé Pizza Flora pour la 1er fois.
J’y suis retournée une 2ème fois, pour pouvoir y tester leurs pizzas.

P1030118


Déco / Ambiance

Il est possible de manger à l’extérieur (nous étions bien trop frileuses pour le faire, mais certains clients s’y sont risqués !).
A l’intérieur, vous avez 2 possibilités :
1°) Près de la véranda.
La décoration n’a rien d’exceptionnelle. Vous verrez juste l’extérieur, et s’il fait beau dehors, vous aurez le droit au soleil.
2°) En salle.
Là, forcement, moins de lumière naturelle. Les murs sont de couleurs bordeaux.
On peut voir le bar et les serveurs s’activant derrière.

En somme : rien de particulier, rien d’extravagant, rien de merveilleux : ultra neutre, passe-partout quoi.
Les tables en bois sont assez petites, et recouvertes d’une nappe en papier.
Les chaises en bois sont toutes simples : le type de chaises que l’on trouve dans des brasseries.

Le personnel

Bon, là, ca dépend vraiment sur qui vous tombez…
J’ai eu affaire à 3 serveurs pour mes 2 visites dans ce restaurant.
Le 1er serveur, mon amie de lycée peut en témoigner : execréable. En gros, on était là, et rien que notre présence le faisait chier quoi.
Lorsqu’on lui posait une question, on sentait qu’on l’ennuyait… Et, lorsqu’il nous y répondait, il ne nous regardait même pas !
Un grand blond, légèrement dégarni.
Le 2ème serveur (sans doute le patron) : beaucoup plus aimable, souriant & chaleureux. Très agréable. Un petit homme brun, yeux marrons, au visage bien sympathique & avenant, à la peau assez matte.
Le 3ème serveur (pour ma 2ème visite) : agréable, tout en étant assez neutre. Très poli, et accessoirement beau (si, si, ca compte !).

Les WC

C’était bien propre.
Pour les ultra-maniaques : il y a même un papier film jetable sur la cuvette des WC.
Le fameux trio vital (papier, savon et serviettes) est là.

Nourriture

Je pense que la caractéristique principale de Pizza Flora (et un de ses atouts) est le très grand choix dans sa carte.
Pâte, pizza, escalope milanaise, poisson, viande, ou… même salade composée !
Puis, dans chaque catégorie, il y a à nouveau le choix.
Désolée, je n'ai pas le menu des desserts, ni celui des plats de poissons & viandes.

Carte Pizzas (cliquez pour agrandir)
menu_pizzas

Carte Pâtes (cliquez pour agrandir)
menu_pates

Carte Salades composées, apéritifs & cocktails (cliquez pour agrandir)
menu_salades_aperitifs

Entrée
Lors de ma 1er visite, mon amie & moi décidons de prendre une entrée à 2. Nous avons choisi une assiette de légumes grillés et séchés à l’huile d’olive : tomates, courgettes, aubergines, poivrons & artichauts.
J’ai tout aimé, sauf les poivrons. C’était bon, sans être exceptionnel.
entree


Plat principal
Lors de ma 1ère visite : mon amie a choisi les Farfalles au saumon (flambés à la vodka, sauce tomate & basilic frais).
J’ai pu y goûter, et donc vous faire part de mon avis.
On ne sent pas du tout la vodka (je déteste l’alcool dans les plats, et je ne l’ai pas senti). Il y a du saumon fumé, ainsi que du saumon cuit.
Personnellement, je trouve que le mélange sauce tomate & saumon ne vont pas ensemble. Je n’ai donc pas trop aimé son plat.
farfalle_saumon

Et moi, j’ai choisi les Tagliatelles Flora (crème fraiche, champignons & jambon).
Les pâtes étaient bonnes, ainsi que la sauce, les champignons & la crème fraiche. Le plat était dans l’ensemble bon, mais sans rien d’exceptionnel.
Si l’on compare ce plat à un plat de pâtes de Monteverdi ou Geppetto, alors, on sera déçus pour sûrs.
Mais, pour un restaurant italien moyen de gamme, c’est très bien.
tagliatelles_flora


Lors de ma 2ème visite
, j’ai pris une pizza Spéciale Wendy (tomates, champignons, jambon, fromage, aubergine, oeuf).
Là, en revanche, la déception était au RDV.
La pâte à pizza a franchement rien de glorieux : elle est plus que médiocre. Grossière.
Le jambon, les champignons étaient bons.
Les aubergines étaient bonnes aussi. A noter : elles sont frites.
En revanche, l’œuf était… Le blanc n’était pas blanc, mais transparent : preuve que l’œuf n’avait pas fini sa cuisson.
Sympa pour ceux qui détestent le blanc d’œuf cru ou mal cuit, comme moi.
pizza_speciale_wendy


Dessert
Lors de ma 1er visite, lorsqu’on est rentrées dans le restaurant, avant même d’avoir le temps de s’asseoir à notre table, mon amie & moi avions remarqué quelque chose de surprenant : la taille des Iles Flottantes qui trônaient dans le frigo vitré contenant les desserts, qui se trouvait près de l’entrée.
De toute ma vie, je n’avais jamais vu d’Iles Flottantes si grandes immenses.
D’ailleurs, le patron du restaurant devrait corriger sa carte, et y ajouter une note d’humour : il devrait les nommer Continents Flottants.
Bref, complètement hypnotisées, curieuses (et gourmandes), nous avons choisi toutes les deux de prendre leur Ile Flottante.
A l’instar de leurs pâtes : ce dessert est bon, sans être exceptionnel.
La crème anglaise est tout à fait correcte, et l’Ile Flottante aussi, sans rien d’extraordinaire. Seul petit bémol : le contour (en contact avec l’air) est un peu sec. Mais, une fois qu’on a creusé (et il y a matière à creuser !) : c’est tout doux & délicatement sucré.
Tout au fond se trouve beaucoup de caramel : pensez à mélanger !
ile_flottante


Lors de ma 2ème visite, mon dévolu s’est arrêté sur la tarte aux pommes Flora (tarte aux pommes chaudes, boule de glace vanille, crème chantilly & griottes).
Ce que j’ai préféré ? Les griottes.
Du sucre concentré à l’état pur, mais c’était boooooooon.
La pâte à tarte était très bonne également.
Et, encore une fois : la tarte aux pommes n’a rien de révolutionnaire.
Bonne, mais… Je me demande si ce n’était pas une tarte pas fait maison (du supermarché ou autre)… Les griottes, elles, ca se sentait : en conserve cher ami (mais bonnes !) !
La boule de glace n’était pas très bonne par contre.
tarte_aux_pommes_flora zoom_tarte_aux_pommes_flora

Prix : comptez en moyenne 6 à 9 euros pour une entrée, 11 euros pour une pizza ou un plat de pâtes, et 5 à 8 euros pour un dessert, ce qui est tout à fait acceptable, à mon avis.
En revanche : aucun menu n’est proposé. Dommage…

Adresse :
113, rue de Cambronne
75015 Paris
Tél : 01 42 73 09 90
Ouvert tous les jours de la semaine, toute l’année (pas de fermeture estivale).
Pizza Flora ferme uniquement 2 jours par an : le 25 décembre & le 1er janvier.

Note obtenue : 3etoiles
Les points positifs de ce restaurant sont : la variété de la nature des plats (pizzas, pâtes, salades composées & plat de poisson ou viandes), ainsi que le fait qu’il est ouvert 7jours / 7.
Mais… La médiocrité est au RDV, malheureusement.
Les plats, desserts sont bons, sans être exceptionnels, loin de là.

Publicité
Commentaires
N
Comme tu adores les restau italiens je taurais bien conseillé celui de ma maman malheuresement il a fermé (trop de boulot pr des retraités ^^) <br /> <br /> je sais que les bons restau italiens sont durs à trouver , je n'y vais jamais d'ailleurs avec une maman italienne tjs peut d'etre décue...<br /> <br /> mais le geppetto dont tu parles dans ton autre article a l'air bien sympa cependant ^^
Publicité