Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
10 septembre 2007

Brioche tradition - MAP

Pour ma 1er brioche, j'ai voulu faire simple... J'ai choisi la "Brioche Tradition" de mon livre fétiche pour les recettes MAP : Pain maison spécial machine à pains des éditions Marabout.

DSCN5322

Ingrédients : (pour une brioche pour 6 personnes)

  • 10 ml de crème fraiche liquide (j'ai utilisé de la 12%, marque Elle & Vire)
  • 3 oeufs moyens, battus en omelette
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 350 gr de farine de blé T65
  • 120 gr de beurre doux
  • 2 gr de sel
  • 50 gr de sucre blanc
  • 10 gr de levure fraiche émiettée (vous en trouverez chez votre boulanger, en vente en cube d'environ 45 gr)

Préparation :

  1. Versez dans la cuve à pain tous les ingrédients dans l'ordre. Placez la cuve à pain dans la MAP.
  2. Programmation : programme 6 (pain sucré) - 500 gr - croûte moyenne.
  3. Arrêtez 15 min avant la fin du programme. Attendez 30 minutes avant de découper.

J'ai programmé cette brioche la veille au soir, et j'ai pu la manger toute chaude le lendemain matin midi, en me réveillant dimanche matin...
Elle est bonne, mais je suis sûre que l'on peut faire mieux.
Ce qui m'a plu : facile à faire, tout est fait en MAP (pas de levée à faire à part), on peut la programmer la veille. Parfaite donc pour les fainéants dimanches matin !

Note obtenue : 3etoiles

Publicité
Commentaires
P
elle à l'air vraiment délicieuse cette brioche
L
Essaie la brioche sur poolish du même livre, la mie est vraiment filante, mes parents l'ont adoré ;)
C
Elle a l'air vraiment moelleuse ! Faut que je pense à la tester !
J
C'est tellment bon les brioches maison!!!!<br /> bRavo!!<br /> <br /> Elo
L
Une belle recette!
Publicité