Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
1 mars 2007

Des 'tites étoiles

Bonjour à tous,

cela fait quelques mois que j'avais en tête de créer un blog de cuisine.
Mon blog aura pour but de pouvoir partager des recettes, mais il me servira aussi de carnet de cuisine (une sorte de mémo).

J'ai mis en place un système de notation pour les recettes que je posterai.
A la fin de chaque recette, vous trouverez des petites étoiles qui indiqueront la note que j'ai attribuée à la recette.
Le "barème" va de 1 à 5 ; 5 étoiles étant la meilleure.

J'ai longuement hésité avant de mettre en place ce système.
J'ai hésité pour les raisons suivantes :
- les 6 milliards d'individus qui peuplent notre jolie planète ont tous des goûts différents ! Ainsi, un gâteau que j'aurai adoré, et auquel j'aurai mis 5 étoiles... ne sera peut être pas autant apprécié par quelqu'un d'autre.
- lorsque l'on teste une recette, je pense que le moment où on l'a testé influence sur notre dégustation.
Ainsi : si l'on mange une part de gâteau, aussi bon soit-il, après un repas très copieux, on aura tendance à moins l'apprécier à sa juste valeur !
Il se peut donc que je sois plus ou moins sévère pour certaines notations

- je ne voulais pas influencer des lecteurs qui seraient alléchés par certaines de mes recettes... et finalement, se résigneraient à cause de la note que j'ai mise !
N'oubliez pas : on a tous des goûts différents.
- je craignais de recevoir un flot de commentaires me demandant : "mais pourquoi telle ou telle note ?".
Comme je vous l'ai déjà dit : tout le monde a des goûts bien différents, et une recette que je n'aurai pas appréciée pourra être adorée par quelqu'un d'autre et vice versa.
Je continuerai à donner mes impressions sur chacune de mes recettes, comme je l'ai fait jusqu'à présent. Mais n'oubliez pas : ce sont mes impressions. Si vous voulez vraiment voir quel goût à une recette... Laissez vous guider par vos propres papilles en testant la recette !

Capture_d__cran_2011_03_11___10

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée ce principe de noter tes recettes ...à la maison ...sur chaque recette de mes livres j'écris une note /20 ...comme ça quand je reprends le livre ...rien qu'à voir la note que j'ai attribué à cette recette ...je sais si je dois la refaire ou non ...car en 21 ans de cuisine testées ...pas facile de se souvenir des recettes [note-livre]que l'on réalise rarement !
P
Oui très bonne idée.<br /> Je te rejoins complètement quand tu dis, qu'il n'est pas évident de donner une note.<br /> C'est vrai, dans la mesure où ce qui est " à tomber" pour certains, ne l'est pas forcément pour d'autres.<br /> <br /> A cela, j'ajouterais que ce qui est esthétiquement parfait ou presque, n'est pas nécessairement top en saveur, donc l'idée des étoiles est pas mal du tout.<br /> <br /> Bisous
A
C'est une très bonne idée !
M
Moi je trouve que c'est une bonne idée ces petites étoiles, ça personalise encore plus ton blog !<br /> Bises
L
Bonne idée que ces petites étoiles!<br /> <br /> Merci pour tes compliments sur ma photo mais j'ai coupé mes cheveux depuis ;-)<br /> A bientôt pour de nouvelles recettes!
Publicité