Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
7 novembre 2010

Granola maison, sans sucre... à la MAP !

1

Début septembre, j'ai partagé avec vous ma recette de granola maison sans sucre (recette de Rose Bakery), que vous pouvez retrouver ICI (clic).

La recette environ 800 gr de granola.
J'en mange régulièrement... Donc... Conséquence logique : j'ai fini par terminer mon granola.

De cette conséquence logique, a découlé une équation mathématiques...
Vous prenez :
- une gourmande gourmet
- un caractère (très) têtu
- une
imagination de gourmande
- une
MAP (machine à pains)

Et vous obtenez ?
Du granola, fait maison, à la MAP, et réussi :-)


Pour les ingrédients : reportez vous à ma recette de granola ICI (clic).

Pour la préparation : reportez vous à ma recette de granola ICI (clic), jusqu'à l'étape 2 inclus.
Ensuite :
3°) Versez dans votre cuve de MAP.
4°) Choisissez le programme "CUISSON"
(NB : normalement, toutes les MAP ont un programme "gâteau" & "cuisson". Moi, j'ai utilisé le "cuisson")
5°)  Faites cuire pendant 1h30.
Toutes les 15 à 20 min : soulevez le couvercle de votre MAP, et mélangez le granola (afin que la couche du dessus aille en-dessous & que la couche d'en-dessous, aille au-dessus, pour que le mélange cuise harmonieusement).

Petite astuce super pratique : on peut également le congeler.
Je prépare des petites portions que je mets sous petits sachets individuels. Lorsque je veux en prendre pour mon petit déjeuner, je sors un petit sachet la veille au soir, que je mets au frigo. Au matin : tout prêt à être dégusté !

Publicité
Commentaires
C
quelle belle recette ... et quelle jolie écriture Mély ... vais m'y ateler dès demain ... à faire ce granola ... vais devoir d'abord lire la notice de ma MAP pour trouver cette fonction ...<br /> merci beaucoup...une fois de plus .. une recette de chez Mély et son chaudron à faire d'urgence ![note-livre]
M
Je ne me suis pas encore lancée à faire du Granola, mais ton systéme à la MAP me parait tout à fait ingénieux.......Bon dimanche Miss! [tulipe]
Publicité