Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
29 octobre 2010

Aurevoir

Ma mère nous a quitté lundi, en fin d'après-midi.
L'enterrement a lieu cet après-midi.

Je voulais lui rendre un dernier hommage...
Ce post sera supprimé ce soir, ou demain.

Voici les recettes que ma mère m'a transmise :

Tarte Tatin

Pâté de poisson

Crème anglaise

Hachis parmentier


Toutes ces recettes ont un point commun : elles ne sont pas santé.

Mais... Parfois... Certaines recettes sont tellement chaleureuses, ont été préparé avec Amour, chaleur humaine, bonnes énergies... Et, parfois, cela suffit à ce que le plat ou le met vous apporte réconfort, et santé.
Car, la nourriture n'est pas seulement un loi d'équilibre, de chimie, une histoire de lipides, glucides & protides.
On peut très bien manger un plat ultra santé, mais avec tristesse, en n'appréciant pas ce que l'on mâche & avale.
La nourriture, c'est aussi un échange, de l'Amour, un partage.
Si, au moment d'ingérer un mets, notre corps & notre coeur sont en paix & en harmonie, cela influe sur son aspect santé.

Mon but sur le plan alimentaire / ce vers quoi je tend, c'est préparer des choses simples, bonnes pour la santé, mais aussi bonnes pour le coeur, pour les papilles...

Publicité
Commentaires
L
Je suis désolée, ton article me touche, il est sensible et beau, c'est un joli hommage et un message important, on n'oublie jamais les gestes et les mots qu'on nous transmet, ils permettent de garder tous les jours ceux qu'on aime près de nous.
C
Bonjour,<br /> <br /> J'aime bien venir de temps en temps sur votre site que je trouve tres agreable et tres frais.<br /> <br /> Meme si on ne se connait pas, je suis sincerement desolee pour vous et vous embrasse bien fort dans cette epreuve.<br /> <br /> Bien a vous,<br /> Cecilia
M
Un petit mot pour te dire que je pense bien à vous... et cette petite dédicace :<br /> <br /> "Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman." <br /> Barbara Costikyan <br /> <br /> Bien des bises***
L
Paix à son âme, courage à toi dans cette épreuve! PEACE!
L
Je te présente mes sincères condoléances.<br /> Gros bisous.
Publicité