Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
10 juillet 2010

Sauce asiatique (sans gluten)

Une recette pour faire trempette avec vos rouleaux de printemps (ou nems, ou bouchées vapeurs) :-)
Recette sans gluten (vérifier les ingrédients de votre sauce de soja).

Cette recette est tirée du petit livre
Astuces gourmandes pour allergiques de tout poil.
J'ai été étonnée (et sceptique : je déteste le mélange sucré/salé) de voir la présence de miel, mais je l'ai tout de même mis.

Ingrédients :

  • 2 cas de vinaigre de riz (magasin bio ou épicerie asiatique)
  • 1 cas de sauce de soja (vérifier l'absence de gluten, si vous êtes allergique ! Le mien en contient, donc attention !)
  • 1 cac de miel liquide
  • 1 cac d'huile d'olive
  • 3 gouttes de tabasco (j'en ai mis au moins 10, et j'ai le palais très sensible)

Préparation :

  1. Incorporez tous les ingrédients dans un petit bol, touillez bien.

P1060805

Très bonne sauce. Je n'ai pas senti la touche surcrée du miel, et le tabasco n'était pas trop fort (même surdosé).
Je garde précieusement :-)

Publicité
Commentaires
C
petite merveille de sauce ...je veux te gouter au plus vite ![enerve]
C
Bonjour ! Très bonne idée cette petite sauce ! Pour info il existe une sauce soja sans gluten : elle se vend en magasin bio et s'appelle Strong Tamari soy sauce de la marque Lima. C'est bien pratique pour les intolérants !
Publicité