Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
18 juin 2010

Coulis de framboises bio & miel (cuisson basse température)

Une recette qui viendra accompagner vos gâteaux, cheesecakes, panna cotta, scones, muffins, pancakes, ...

Je me suis inspirée d'une recette tiré du livre Panna Cotta (très bien fait, je vous le recommande), que j'ai légèrement adapté.
J'ai remplacé le sucre par du miel.

Recette qui ravira tous les amateurs de framboises !

P1060673

 

Ingrédients : (donne environ du coulis pour 8 à 10 personnes, peut se congeler dans des petits pots en plastique type yaourts)

Préparation :

  1. Placez vos framboises dans le faitout de 16 cm. Fermez le couvercle, et faites cuire sur feu moyen.
    P1060628 P1060629
  2. Au bout de 15 minutes, soulevez le couvercle, ajoutez le miel.
    Avec une cuillère en bois, touillez doucement, afin que le miel se liquéfie totalement avec les framboises (si vous avez utilisé un miel liquide, cette étape prendra moins de temps).
    P1060630 P1060631 P1060632
  3. Lorsque le miel s'est liquéfié, et s'est bien mélangé avec les framboises : mixez le tout avec un mixeur.
    P1060634 P1060635 P1060636
  4. Laissez refroidir à température ambiante, puis placez au frigo (minimum 2 heures avant de servir).
    Se sert bien frais.
Publicité
Commentaires
D
Ca me donne bien envie ça, moi qui adore les framboises !! Et puis ça irais bien avec ton cheesecake nature je pense :)<br /> Va falloir que je passe commande !
C
ce coulis a l'air parfait !!! hummm ...sur quoi je vais bien pouvoir le mettre ???? je réfléchis ...hummm j'en salive d'avance ! bon week-end mély[soleilhappyday]
E
Rien de meilleur que le coulis de framboises !<br /> Bisous
Publicité