Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
15 janvier 2010

La Lucania (Paris - 7ème)

Un autre restaurant italien testé !
C'est un article publié sur le site Restoaparis.com qui m'a donnée envie d'aller y manger.
C'est en compagnie d'une amie très chère, que je m'y suis rendue un samedi soir, pour diner.
NB : j'ai testé ce restaurant avant mon test du restaurant LEI. Ceci est donc le dernier article test de restaurant italien avant très lontemps :)


Déco / Ambiance

Impossible de passer devant ce restaurant par hasard.
Il se trouve dans une petite rue qui ne paie pas de mine, perpendiculaire à la rue de Sèvres.

La devanture est boisée de couleur bordeaux & rouge, assez sobre.
devanture_jour

A l'intérieur, tout est douceur & calme.
Lumière douce, tables noires, fauteuils confortables ou banquettes moelleuses.
Un décor neutre, feutré, idéal pour une soirée calme.
interieur

Le personnel

Nous avons eu affaire à un seul serveur.
D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas le patron.
Neutre, poli, avec un accent italien.

Les WC

Le trio vital est présent : papier, savon & essuie main.
La pièce est joliement décorée avec des pots pourris.
A noter : les toilettes ne sont pas chauffés. Froid au popotin quand j'y ai été !

La nourriture

Voici le menu : (cliquez pour agrandir)
formule_19  formule_23

En entrée, mon amie & moi avons choisi la mozzarella di bufala et tomates.
Les tomates étaient bas de gamme : 1er prix. Ni pelées, ni évidées, elles étaient dures, sans aucune saveur.
Rien à voir avec les tomates fondantes & goûteuses de
La Romantica.
La mozzarella, quant à elle, était bonne, mais pas exceptionnelle.
Meilleure que les mozzarella que l'on peut goûter communement dans la majorité des restaurants, elle n'arrivait pas à la cheville de celle que l'on m'a servie à La Romantica.



L'entrée nous a été servie avec une corbeille de morceaux de pain.
Il y avait 2 sortes de pains :
- de la baguette froide, mais fraiche & du jour. Elle était molle & sans saveur.
- 2 morceaux (snif...) d'un délicieux pains aux olives tout chauds. Fabuleux, plein de goût.

Plat
Mon amie a pris des tagliolini ai funghi (champignons de saison & l'huile d'olive à la truffe blanche).
L'assiette était tout à fait convenable en quantité.
Elle a trouvé les pâtes assez fades, sans trop de goût.
Les champignons : très bons & biens préparés/cuisinés.
Elle a estimé qu'on ne sentait pas beaucoup l'huile à la truffe.

Mon amie m'a gentillement fait goûté un peu de ses pâtes.
J'ai effectivement trouvé ses pâtes fades. Les champignons étaient très bons. En revanche, j'ai bien senti l'huile de truffe.
J'ai trouvé ce plat beaucoup plus bourratif/lourd que le mien. Sans doute la forte présence d'huile à la truffe ?
taglioni_champi

De mon côté, j'ai pris les penne al pomodoro e basilico (tomates & basilic).
Comme mon amie : l'assiette était bien remplie, pas de problème de ce côté là.
La sauce : le basilic était frais & bon. On le sentait bien. En revanche, j'ai été déçue de la sauce tomate. Elle était meilleure qu'une sauce tomate en boite du supermarché, mais pas de loin... Une sauce pas goûteuse.
Les pâtes : j'ai été surprise & déçue de la cuisson des pâtes, que j'ai trouvé pas assez cuites. J'aurai considéré leur cuisson comme "ferme", et j'aime lorsqu'elle est "fondante".
Mon amie les a goûtés, et a considéré que la cuisson était "al dente".
penne

Dessert
Mon amie a choisi le tiramisu.
Elle l'a trouvé bon.
tiramisu

De mon côté, j'ai choisi mon dessert italien préféré : la panna cotta à la vanille avec son coulis à la framboise.
Le coulis était vraiment très très bon. De la framboise à l'état pur. Rien de chimique. Superbe.
La panna cotta était bonne, elle aussi. J'ai pu en manger des meilleures, mais elle était vraiment bonne.
panna_cotta

Prix :
Il y a 2 menus au choix : le premier est à 19,50 €, et le deuxième à 23,50 €.
Les 2 menus comportent une entrée, un plat.
Ce qui diffère entre les 2 : le premier propose des plats de pâtes, et le deuxième propose des plats à base de viande ou de poisson.
Sinon :
- entrées : 10 euros en moyenne
- plats : 15 euros en moyenne
- desserts : 6 euros en moyenne
Mon amie & moi avons pris le menu à 19,50 euros. Avec un verre de vin, nous en avons eu pour 30,75 euros chacune.

Adresse :
4, rue Pierre Leroux
75007 Paris
Tél : 01 53 69 06 03

Ferme le samedi midi & le dimanche toute la journée.
NB : le restaurant n'ouvre habituellement qu'à partir de 20h00. Ils peuvent ouvrir à 19h30, mais il faut appeler pour réserver.

Note obtenue : 34192610

Publicité
Commentaires
A
Bof bof !!!j'ai jamais vu une tomate mozza si peu soignée...on dirait que vous vous êtes servi au buffet !!! Le chef est en depression ???<br /> Bisous Mélanie
K
Je connais bien ce resto où je vais déjeuner de temps en temps car c'est à côté de mon travail. Globalement, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon, c'est vrai qu'ils ne devraient peut-être pas servir de la tomate/mozza au mois de janvier...J'aime beaucoup leurs raviolis au beurre de sauge!
S
La seule chose qui me tente le plus lors d'une invitation familiale au restaurant italien, c'est bien les plats aux fruits de mer.<br /> (aucune expérience dans ce domaine pour la cuisine maison malheureusement)<br /> je me laisserais bien tenter par les spaghettis aux palourdes et les calamars frits!<br /> <br /> C'est étonnant qu'ils ne proposent pas de risottos, j'avais cru comprendre que ce plat et ses variantes étaient de nouveau à la mode. :s
Publicité