Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
15 décembre 2009

Lei (Paris - 7ème)

Un autre test de restaurant italien sur Paris.
Cette fois-ci, c'est une vidéo sur le site
www.restovisio.com qui a attiré mon attention. Pour la voir, cliquez-ici.
Le restaurant avait l'air assez chic/haut de gamme, et les portions des assiettes (on ne voit que les entrées) généreuses : parfait pour la gourmande que je suis.

J'y suis allée à 2 reprises.
La 1er fois, j'étais accompagnée de 2 amis, c'était un dimanche soir.
La 2ème fois, j'étais accompagnée d'un ami (que je remercie pour sa générosité de m'avoir invitée), également un dimanche soir.
NB : la 2ème fois, je n'ai pas pris d'entrée, et j'ai pris le même dessert que la 1er fois. Pour le plat principal : j'ai changé (voir pour plus de détail, la partie "Nourriture" de l'article).


Déco / Ambiance

L'extérieur est assez sobre & fait "net".
La devanture est toute en noir.
devanture

A l'intérieur, c'est également sobre, et class.
On a de l'espace : on n'est pas entassés les uns sur les autres.
Certaines tables ont des banquettes.
Les tons sont neutres : blancs, noirs & marron foncé.
La lumière y est douce. C'est très bien chauffé.
interieur

Le personnel

Nous avons eu affaire à 2 femmes :
- la première, très polie, nous a pris nos manteaux, et nous a apporté un petit chauffage d'appoint (le restaurant venait d'ouvrir, il faisait bon, mais au cas où...).
- la deuxième, également très polie, avait une allure général (voix, gestes, tons) très douce.
Elles n'étaient ni envahissantes, et l'on ne se sentait pas à l'abandon non plus.
Notre bannette de pain fût remplacée juste avant qu'on la finisse : ainsi, nous n'avons pas eu à redemander, ni à attendre du nouveau pain.
Bref, un service impeccable : discret, de qualité.

Les WC

Très propre, tout était là : papier wc, savon & serviettes.
Les serviettes étaient même de vraies serviettes (non jetables) à usage unique !
Après les avoir utilisées, il suffisait de les mettre dans un petit panier.

La nourriture

Vous pouvez découvrir le menu des plats ici.
Et, voici le
menu des vins.

En entrée, lors de ma 1er visite, mes 2 amis voulaient se partager la mozzarella di bufala (500 g).
Quant à moi, j'avais jeté mon dévolu sur legumi alla griglia e mozzarella di bufala (légumes du moment juste grillés, mozzarelle de bufflone en arrivage direct de la région de Nables, huiles d'olive et fleur de sel).
Cependant, la première serveuse nous a proposé de partager les 500 g de mozzarella entre nous 3, et de m'apporter une assiette de légumes grillés à part, ce qui était, ma foi, plus raisonnable.
La boule de mozzarella était énooooorme (500 g) ! Malheureusement, on ne s'en rend pas compte sur les photos.
La mozzarella était de qualité : fondante à l'intérieur, un petit film/coque l'entourait.
Très bonne, j'ai cependant préféré celle de La Romantica.
Je n'ai pas utilisé d'huile d'olive, mais mon amie m'a dit avoir été déçue par leur huile d'olive. Selon elle, elle n'avait aucun goût.
mozzarella_avec_flash mozzarella_sans_flash

L'assiette de légumes était excellente : grillés comme il faut, j'ai pu sentir des légumes de qualité, arrosés d'un soupçon d'huile d'olive.
legumes_grilles_avec_flash legumes_grilles_sans_flash

Le pain qui accompagnait notre mozzarella était lui aussi, très bon & frais.

NB : la 2ème fois que j'y suis allée, je n'ai pas pris d'entrée, et la personne m'accompagnant non plus.

Plat
Lors de ma 1er visite, mon premier ami a pris les linguine agli scampi e pomodorini (linguine aux langoustines et tomates cerises)
(J'ai hésité entre ce plat & le mien. Finalement, je n'ai pas pris les linguine aux langoustines et tomates cerises, car j'avais pensé que les langoustines étaient entières ou en gros morceaux, et que les tomates cerises étaient entières, également. Or, j'avais plutôt envie d'une sauce tomate & de petits morceaux de langoustines.
Et, il s'est avéré que ce plat était exactement ce que je souhaitai ! Je l'ai donc pris la 2ème fois où je suis allée à LEI)

Mon ami m'a permis de goûter à son plat.
Hum... Il était délicieux !
Lors de ma 2ème visite, c'est le plat que j'ai pris.
Tout était par-fait. Les pâtes, leur cuisson, la sauce, les morceaux de langoustines, le mariage & l'harmonie entre la sauce & les morceaux de langoustines, la quantité : la perfection.
linguine_tomates_langoustes

Lors de ma 1er visite, ma deuxième amie & moi avons pris les tagliolini fatte in casa al limone e rosmarino (tagliolini faits maison au citron et romarin).
J'avais pensé que ce serait un plat léger, acidulé & légèrement aromatisé grâce au romarin.
Hé bien, que nenni !
Moi, la gourmande, qui ne se souvient même pas de la dernière fois qu'elle n'a pas fini son assiette, là, je n'ai pas pu ! J'ai laissé un fond, quasi rien, mais c'était vraiment plus possible
Mon amie n'a elle, même pas mangé la moitié de son assiette (hihi).
En fait, c'était un plat ultra gras/riche. Je pense que c'était un mélange de beurre, crème fraiche & de parmesan.
Mes 2 amis penchaient plutôt pour que du beurre, mais je suis persuadée qu'il y avait de la crème fraiche !
Le citron ne prédominait pas.
Le plat était vraiment bon : mon amie est d'accord avec moi, mais vraiment... beaucoup trop riche. Ca le gâchait un peu.
pate_citron_romarin pate_citron_romarin_zoom

Dessert
Lors de ma 1er visite, mon premier ami a choisi le tiramisù ai frutti rossi (tiramisù aux fruits rouges) (je lui laisse le soin de dire ce qu'il en a pensé en commentaire, car, n'aimant pas le tiramisu, je n'y ai pas goûté).
tiramisu


Ma deuxième amie a choisi le sgroppino al limone (sorbet citron, prosecco et vodka) (idem).
limoncello

Pour ma part, pour les 2 visites, j'ai choisi ce que je préfére : la panna cotta e salsa di frutti di bosco (panna cotta au coulis de framboises).
Je vais faire court : c'est tout simplement la meilleure panna cotta que j'ai mangé.
Tout : texture, goût, coulis, portion généreuse, tout tout était PAR-FAIT.
Ha, mon Dieu... !
panna_cotta panna_cotta_zoom_1

panna_cotta_zoom_2

Prix :
entrées : entre 13 & 24 €
plats : entre 18 & 32 €
desserts : entre 8,50 & 10,50 €
verre de vin à 6 € en moyenne

Adresse :
17, avenue de La Motte Picquet
75007 Paris
Tél : 01 47 05 07 37

Le site internet de LEI
Ouvert tous les soirs de la semaine, à partir de 19h30 (fermé le midi)

Note obtenue : 13559674
Mon restaurant italien préféré.
Ca y est, j'ai enfin trouvé mon restaurant italien idéal : cadre, service, qualité & quantité de la nourriture.
Je termine donc ici ma quête de restaurant italien.
Dorénavant, je vais me tourner vers d'autres cuisines... Toute une découverte au programme !
Les prochains tests de restaurants (mis à part un qui est en attente de publication... Soyez patients ;)) seront des tests d'autres cuisines : étrangères ou françaises.
Et, lorsque j'aurai des envies de restaurants italiens, je me rendrai chez LEI :)

EDIT DU 3 MAI 2010 :
J'ai appris que LEI avait fermé...
Snif.

Publicité
Commentaires
C
On y va jeudi midi, uniquement pour la boule de mozza, hihi!! Je t'en donnerai des nouvelles!<br /> (Sinon "bubble dirt", c'est bubble dOrt, et si tu veux la voir boire à la patte, c'est par-ici : http://www.dailymotion.com/video/xbtclu_bubble-boit_animals
L
Je ne dirais qu'une chose: gnocchis au potiron à la crème de parmesan et marjolaine... comme dirait mon frère "une TUERIE!"... (et le tradiionnel tiramisu est un régal, moelleux, pas trop sucré, MIAM!)<br /> Merci pour l'adresse miss!
M
je viens de découvrir ton blog et je le trouve bien sympathique, notamment en ce qui concerne les critiques des restaurants. <br /> J'ai vécu plusieurs années dans le 15e, ça m'a rappelé des souvenirs ... <br /> Je vis maintenant en Allemagne, je devrais faire comme toi quand je sors ! <br /> Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.
F
Deux merveilleuses nouvelles :<br /> - LEI avec une immense envie d'essayer<br /> - l'aventure, l'avenir .....avec des nouveaux restaurants analysés par Mély<br /> <br /> Le bonheur!!!!!
Publicité