Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
1 décembre 2009

Rose Bakery (3ème ou 9ème)

Je pense qu'il n'est pas exagéré de dire que 90% des Parisiennes ont déjà entendu parler de "Rose Bakery".
Si ce n'est pas votre cas (ou que vous ne vivez pas à Paris) : Rose Bakery est un salon de thé britannique bio. Le dimanche, on peut y aller pour bruncher. Il fait également épicerie : on y trouve de nombreux produits britanniques bio.

Le 1er Rose Bakery a vu le jour à Londres.
Ensuite, Paris en a vu naitre deux : le premier dans le 9ème arrondissement, et par la suite, dans le 3ème arrondissement (voir la fin de l'article pour les coordonnées exactes).

Il existe moults articles de blogueuses sur Rose Bakery :
- certaines ont été généreuses en photos, comme
Auntie Jo dans sa Funny Little Kitchen, ainsi que Paris est une fête ;
- Tokyobanhbao a même mis en ligne une
petite vidéo sur son article ;
- d'autres en sont fanes, comme Elise du blog Instants et Saveurs d'Elise :
son 1er article & son 2ème article ;
- et bien d'autres comme
The Best Brunette Ever, Mon Poussin ;
- certaines n'ont pas trop apprécié comme
Paris sous toutes les coutures ;
- d'autres étaient tellement intriguées par la réputation de ce salon de thés, qu'elles ont fini par y aller, titillée par la curiosité. C'est le cas
d'Un déjeuner sur l'herbe.

De mon cas, j'avoue que j'étais exactement dans la même position que Mademoiselle Lola du blog Un déjeuner sur l'herbe : tant d'articles, de fans, une si grande réputation titillaient ma curiosité de gourmande.
J'ai laissé le temps passer, sans y aller.
Ce qui m'a décidée ?
Une chère amie y a été à 2 reprises, et a beaucoup apprécié.

C'est donc à 11 heures un dimanche matin, que j'ai décidé d'aller à celle du 3ème arrondissement, pour y manger un brunch.
N'ayant pas mangé depuis la veille à midi (vu que le fait de sauter un seul repas est un sacrilège pour moi, c'est quasi un miracle !), j'avais graaaand faim !


Déco / Ambiance

Rose Bakery 3ème est situé dans une toute petite rue.
Avant de l'apercevoir, je l'ai senti. Une délicieuse odeur de riz au lait chaud.
La devanture est assez humble : une grande baie par laquelle on voit l'intérieur.

Lorsqu'on pénétre dans le salon de thé, à notre gauche se trouve le comptoir avec tous les cakes, salades, tartes salées, ...
Derrière le comptoir, on voit une partie des cuisiniers à l'oeuvre, ainsi que des fours, des casseroles, ...
Une autre partie de la cuisine se trouve hors de vue des clients, à côté des WC.
A notre droite, les premières tables sont là : toutes en bois claires, assez sobres & classiques. Pas de chichis, de coussins.
vue_comptoir___tables
Tout au fond se trouve une pièce un peu plus grand où il y a plus de tables.

Une fois installée, un serveur viendra me poser un dessous de couverts en papier marron très fin & mes couverts.
Les cartes sont accrochées au mur, à côté de chaque table.

Le personnel

Chaque serveurs & serveuses travaillent doublement : ils servent (prise de commande & service), mais préparent aussi les assiettes eux-mêmes ainsi que les thés.
S'il y a plusieurs serveurs, j'en ai eu affaire à un seul.
Au début, il était assez distant, voir froid. Mais, à la fin du repas, sourire & douceur était au RDV.

Les WC

Le trio indispensable est là : papier, savon & essuie-mains.
Les toilettes étaient relativement propres.

Nourriture

Le menu se décompose en 2 :
- une partie en boissons (thés, cafés, jus, smoothies, ...)
Compte tenu du fait que c'est un salon de thé, je trouve le choix de boissons assez restreint. Par exemple, comparé au salon de thé Mariage Frère, le menu de Rose Bakery fait pâle figure !
Mais les essentiels & basiques sont là.
Cliquez pour agrandir les cartes !
menu_boisson menu_boisson_2
- une partie en nourriture
Cliquez pour agrandir les cartes !
menu_nourriture menu_nourriture_2

Je décide de prendre une touche sucrée, une touche salée & une boisson chaude.
Flûte de zut, le risotto est rayé sur le menu ! C'est ce qui me faisait le plus envie en touche salé.
Le choix est assez limité en plus.
J'ai fini par choisir :
- un thé vert sencha au citron
Servi dans une jolie théière en fonte, accompagné d'un (délicieeeeux) petit sablé nature & de sucre de canne. Très bon.
the_sencha_citron

- en touche sucrée : le granola maison & son yaourt
je ne suis pas fana d'amandes, ni de noix. Or, il y en avait.
Mais, curieusement, c'est passé tout seul !
Leur granola est un pur délice. Croquant, il fait chavirer nos papilles avec tout plein de touches. Le yaourt est exquis, lui aussi.
Lorsque le serveur m'a posée mon bol devant moi, j'ai trouvé la quantité trop petite. Mais, une fois mon bol fini, je me suis rendue compte que c'était tout à fait raisonnable, et assez.
granola granola_zoom
granola_melange

- l'assiette de légumes accompagné d'oeufs brouillés (je ne souhaitai ni saumon, ni bacon, comme ceux proposés à la carte, donc j'ai demandé des tout simple).
Les oeufs brouillés étaient un pur délice. Cuits à la perfection. Ils n'étaient pas baveux (j'ai horreur de ca, mais certains aiment).
oeufs_brouilles

En revanche, grande déception pour l'assiette de légumes.
Déjà, je pensais que ca serait des légumes cuits (wok, vapeur, four, poële,...). Je ne m'attendais pas à une salade, et je n'avais pas envie de salade non plus.
Puis, même s'il y a peu de légumes que je n'aime pas, l'assiette avait réussi à en réunir plusieurs : carottes rapées, betteraves. Le choux, ca dépend comment il est préparé. Mais, le leur, je ne l'ai malheureusement pas aimé. Il y a aussi le mélange lentilles/boulghour que je n'ai pas aimé. Snif.
Bref... Je n'ai mangé qu'un quart de mon assiette :(
A noter : ce n'est là qu'une question de goût subjective. Comment apprécier un mets, aussi bon qu'il puisse être, si le contenu n'est, à la base, pas aimé de la personne ? Donc, mon jugement de ce plat ne rentrera pas en considération dans la note accordée à la fin.
assiette_legumes

oeufs_brouilles___assiette_

L'assiette de légumes & les oeufs étaient accompagnés de pain (malheureusement, pas de photos, mais vous pouvez en voir sur l'article du poussin, ainsi que sur celui de Best Brunette Ever, sauf que le mien était servi sur une petite planche en bois, sans sel ni poivre).
Trois tranches de pain étaient disposées sur une petite planche en bois, accompagné d'un morceau de beurre.
Le pain était vraiment délicieux. Il m'a fait pensé au goût de celui de Poilâne. La mie était aérée (mais pas pleine de trous non plus !), la croûte épaisse, croquante, et marron foncée.
Il avait été passé au four pour être tout chaud (sans être grillé). Bref : délicieux & de qualité.

Histoire de vous donner un aperçu des cakes qu'ils y avait de disponibles ce jour-là (à noter qu'il n'y avait ni le cheesecake, ni leur carrot cake si réputé, mais j'ai entendu plusieurs clients le demander, et on leur apportait. Certains gâteaux sont donc à l'abri des regards !) :

Cake au thé matcha, cake marbré, cake au blé complet/miel/amandes, cake citron/orange, cake bananes/noix
choix_cakes_1 choix_cakes_2

Cake chocolat/orange/polenta, cake à la pistache, crumbles
choix_cakes_3 crumbles

Muffins aux fruits rouges, scones : myrtilles, sirop d'érable, raisins, nature
muffins_fruits_rouges scones

Prix :
j'en ai eu pour 31,50 euros. Je trouve ca très cher.
4 euros en moyenne pour les thés & cafés.
13 euros environ pour un plat.
environ 6 à 7 euros pour les mets sucrés (muesli, granola, porridge, cakes, ...)

Adresses :
London

Comme des garçons
Dover Street Market
17-18 Dover Street
London W1S 4LT
Tél : 020-74-91-84-60


Paris 9ème
46, rue des Martyrs
75009 Paris
Tél : 01 42 82 12 80


Paris 3ème (adresse testée)
30, rue Debelleyme
75003 Paris
Tél : 01 49 96 54 01

Les 2 boutiques parisiennes sont fermées le lundi.
Ouvertes du mardi au vendredi de 11h00 à 16h00
Ouvertes le samedi & dimanche de 10h00 à 17h30 (si vous y allez le dimanche, je vous conseille d'arriver avant midi)

Note obtenue :  43452337
Petit bémol pour la carte qui est (très) restreinte niveau choix.

Publicité
Commentaires
C
waouhhhh
L
Un petit tour un peu tardif sur ton post, je retrouve mon ressenti en lisant ce que tu écris. <br /> <br /> Un peu cher je suis d'accord, et un peu froid... mais des vrais bons produits frais, ce qui est quand même pas si fréquent, même à Paris, donc je suis quand même assez contente. Par contre, je pense que je n'y mangerai jamais un midi, je préfère déguster un carrot cake avec un thé plutôt qu'un plat choisi sur une carte trop restreinte! <br /> <br /> Bref si j'y retourne, j'amène mon appareil photo et je posterai un nouvel article!
D
moi, je suis allée à celle du 9ème et franchement j'ai été déçue. déjà, la déco est super minimaliste alors que le cadre n'est pas super agréable : murs nus, table dans le couloir, une seule fenêtre qui est en fait la vitrine du magasin, l'accueil pas top et les prix bien trop élevés. en plus, les produits en vente étaient plus que limités comme la carte d'ailleurs. Par contre, je me suis fait plaisir avec leur cheesecake que j'ai trouvé excellent. je tenterai quand même l'adresse du 3ème.
V
quel choix impressionnant,<br /> superbe endroit<br /> je n'ai toujours pas internet à la maison alors j'ai bien moins de temps pour visiter les blogs que j'aime...<br /> bonne semaine<br /> biz<br /> val
F
hmmmmmmmmmmmmmmm que de miracles et de lieux qui boostent :-)
Publicité