Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
15 novembre 2009

"Bisbanoisette" (dessert individuel express, sans cuisson, santé et gourmand à la banane & noisette)

5

Cette recette est née... de mon imagination.

* La gourmande que je suis avait envie de banane & d'un goût de noisettes (comme dans ma recette préférée de Tarte Bourdaloue à la noisette, ou encore mes Douillons à la Mély).
* L'amoureuse de la nature a fait appel à des ingrédients bio.
* Et mon côté pratique avait envie de quelque chose de simple, rapide... et, comme je vis toute seule : un dessert que je puisse préparer en portion individuel.

Et c'est ainsi qu'est née cette recette de dessert individuel, rapide & bio à la banane & noisette, que j'ai décidé de baptiser "Bisbanoisette".

6

Ingrédients : (pour 1 personne)

  • 2 cac rase (ou 15 gr) de purée de noisettes
  • 1 cas (ou 10 gr) de sirop d'agave
  • 1 banane bio coupée en fines rondelles
  • 2 cas de lait ou crème liquide végétale (soja, avoine ou riz)
  • 1 cas de son d'avoine

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger la purée de noisettes & le sirop d'agave.
    1

  2. Ajouter les fines rondelles de banane.
    2

  3. Verser la crème (ou le lait) végétale.
    3

  4. Juste avant de servir (sinon, ca ramollit), verser le son d'avoine. Mélanger.
    4

Ce dessert est rapide à faire, et est très bon. Adopté !
On peut remplacer la banane par n'importe quel fruit. Je suis sûre que ca doit être délicieux avec une poire, pomme ou fraise.

Note obtenue : 46703014_p

Publicité
Commentaires
P
coucou!! merci pour la recette! c'est la même pate de noisette que j'ai!<br /> bisous
A
ca à l'air trop bon un peu de sucre, du chocolat et original : bravo
P
Un petit-déjeuner rapide et succulent ! Super recette ! Bonne journée !
F
Voilà une bonne piste à tester par plaisir.<br /> Un grand grand merci<br /> Framb'
Publicité