Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
5 octobre 2009

Le Comptoir (Paris - 1er)

Les Halles, Châtelet --> pas trop le quartier où traine Mély... Ce n'est pas sa tasse de thé !

Il y a 2 ans de cela, j'avais RDV avec des amies dans le quartier des Halles, justement.
A l'heure de déjeuner, on s'est posé la question : "Mais où va-t-on déjeuner ?"
Car, dans le coin, c'est beaucoup de chaines & fast-foods (Mc Do, KFC, Pizza Hut, Paradis du Fruit, Starbuck, ...).

Toutes les 3 n'étant pas super fana de ce genre d'endroits pour déjeuner, on a erré dans les rues... puis, on est tombées par hasard sur Le Comptoir.
La devanture était en décalage avec le style des autres restaurants du quartier.
On regarde la carte... Originale, mais un chouilla chère.

On tente ?
Allez, c'est parti !
On a toutes les 3 beaucoup aimé.

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu l'occassion d'y retourner, accompagnée d'une adorable amie.
Hop, je vous montre !


Déco / Ambiance

L'extérieur arbore les couleurs emblèmes du restaurant : le marron & l'orange.
Le décor est assez neutre, propre & soigné.
P1050171

On peut s'installer à l'extérieur, lors des beaux jours. Pour cela, 2 solutions :
- il y a des petites tables sur le trottoir ;
- il y a une espèce de petite terrasse délimitée & coupée du trottoir (on ne risque pas de s'y faire bousculer par les passants lorsqu'on s'y installe).
P1050180

Les tables de la terrasse sont très jolies : elles sont composées de mosaïques.
P1050181

A l'intérieur, la lumière est tamisée, et dans les tons chauds (orange, rouge, marron).
On s'installe sur des banquettes, ou dans de confortables & lourds fauteuils moelleux : ambiance très cosy/doudou.
P1050183

Le personnel

Nous avons eu affaire à une serveuse brune aux cheveux courts.
Très gentille, douce & souriante (on avait même l'impression que son sourire faisait parti intégrante de son visage, qu'il ne partait jamais !).

Les WC

Super originaux !
Les toilettes femmes & hommes sont séparés.
Pour entrer dans la pièce des toilettes femmes, on doit passer un rideaux de tresses métaliques (très originales).
Ensuite, il y a un graaand lavabo commun (avec 2 robinets qui s'écoulent tout en long, rectangulaire).
Il y a 2 toilettes qui se ferment par un immeeeeeeeeeeense verrou (d'un mètre !).

Le trio vital y est : papier, savon & serviettes pour les mains.
Il y a même le truc pour poser sur la cuvette des toilettes (aucune idée de comment se truc s'appelle !).

Nourriture

Ce n'est pas le choix qui manque ici !
Entrée, plats, desserts, vins, digestifs, apéritifs, thé, tisanes bio.
Végétarien, poisson, viandes.
Salades, plats chauds.
Menu, brunchs (le dimanche), à la carte.
Bref, je vous laisse regarder la carte, ca sera plus parlant (à noter : je n'ai pas pris en photo le choix des boissons - alcoolisées & non alcoolisées, mais il y en a PLEIN) :
Cliquez sur les photos pour agrandir
P1050173 P1050176 P1050174 P1050177 P1050175

Mon amie hésitait entre le ballotin de volaille aux champignons & abricots, gratin de légumes et les brochettes de saumon frais grillées, boulghour parfumé.
On a demandé à la serveuse quel plat était le plus généreux, et elle nous a répondu : "Celui au saumon".
C'est donc celui qu'elle a pris.
Lorsque son assiette est arrivée, on s'est toutes les 2 regardées : on trouvait le plat très petit en portions...
Autre point à noter : sur le menu était spécifié que c'était du boulghour qui accompagnait son plat. Or... C'était du quinoa qui servait d'accompagnement.
Sinon, l'assiette est très joliement présentée :
- les brochettes de saumon dans un petit verre, au fond il y avait une portion de ratatouille ;
- le quinoa en forme de dome ;
- une sauce était servie dans une petite verrine (derrière le saumon, on ne le voit pas sur la photo).
Mon amie a tout trouvé délicieux : saumon cuit à point, le quinoa était parfumé à la coriande (qu'elle adore).
P1050186

De mon côté, j'ai choisi l'assiette végétarienne. Et je ne fûs pas déçue du tout !
Tant au niveau de la quantité (beaucoup plus fournie que mon amie), qu'au niveau de la qualité : dé-li-cieu-se.
L'assiette comportait :
- au centre, une portion de ratatouille, délicieuse, fondante à souhait, et bien parfumée.
- une portion de pommes de terre sautée à l'huile. La croûte était craquante, l'intérieur des pommes de terre fondante.
- des courgettes cuites à l'huile d'olive & avec des herbes : très bonnes, quoique peut être un peu trop d'huile
- une portion de quinoa en forme de dome, et parfumé à je-ne-sais-quoi : un pur délice. Je n'ai pas réussi à savoir à quoi il était parfumé, mais il y avait plusieurs éléments, et c'était vraiment... exquis.
- de la semoule. Personnellement, je l'ai mangée à la fin. Elle était sucrée, et ca m'a servie de dessert. Du miel, de la cannelle, des raisins secs & des amandes effilées parfumaient cette semoule. Très bonne.
P1050187

Mon amie, vu la taille de son assiette, a pris un dessert, et a choisi le crumble aux fruits rouges.
Là, soulagement : il n'avait pas la taille d'un timbre poste, mais était bien généreux en portion.
Il était saupoudré de sugre glace, et un mini pichet de crème liquide l'accompagnait.
Je ne l'ai pas goûté, mais mon amie m'a affirmée qu'il était très bon (je la laisse mettre plus de détails, si elle le souhaite, en commentaire à cet article).
P1050188

P1050189

Prix :
entre 7 et 11 € pour une entrée
entre 14 et 22 € pour le plat principal
entre 6 à 9 € pour le dessert
MENU MIDI (lundi au samedi) : 30 € pour entrée + plat OU plat + dessert - 35 € pour entré + plat + dessert
BRUNCH (dimanche midi uniquement) : 4 formules à 23 € à peu près

Adresse :
37, rue Berger
75001 Paris
Tél : 01 40 26 26 66

www.comptoirparis.com
Ouvert tous les jours de 12h à 2h du matin

Note obtenue : 37332133

Publicité
Commentaires
K
Effectivement, ce repas était délicieux !!!! J'y suis même retournée depuis ! Merci à Mélanie de me l'avoir fait découvrir... ♥
L
J'en avais entendu parler, ça a l'air super sympa! à tester quand je reviendrai sur paris, alors!
N
ça donne envie d'y aller<br /> ils ont l'air de faire de super trucs et le cadre est sympa
L
Ton assiette végétarienne a l'air excellente.<br /> Il a l'air sympa ce petit resto!
Publicité