Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
31 août 2007

Endives au poulet curry

Une recette que j'ai trouvé un jour sur Linternaute.

DSCN4257


DSCN4256

Ingrédients : (pour 1 personne)

  • 1 escalope de dinde
  • 2 endives
  • 1 oignon
  • du curry

Vous aurez besoin d'une grande poële, et d'un couvercle.

Préparation :

  1. Faire cuire votre escalope de dinde (préchauffer la poële à feu vif, puis lorsque vous mettez l'escalope : feu moyen).
    DSCN4239

  2. Pendant que votre escalope de dinde cuit, découpez votre oignon en petits dés.
    DSCN4234

  3. Enlevez le "pied" de votre endive (au moins 3 cm, car ce bout est amer).
    DSCN4235

  4. Faites une incision de bas en haut sur votre endive (voir photo 1), puis découpez en rondelle (voir photo 2 et 3).
    DSCN4236  DSCN4237 DSCN4238

  5. Lorsque votre escalope de dinde est cuite, retirez la de la poële, et versez-y votre oignon et vos endives découpés (feu moyen). Salez. Recouvrez.
    DSCN4240 DSCN4241

  6. Pendant que l'oignon / endives cuisent, découpez votre escalope de dinde en petits morceaux.
    DSCN4242

  7. Remuez de temps en temps le mélange endives/oignon.
    DSCN4244

  8. Lorsque les légumes sont bien cuits (ca prend environ 7 min), mettez les dés de dinde dans votre poële, 2 à 3 pincées de curry, mélangez bien.
    Versez dans votre assiette.
    DSCN4246

Tous ceux qui aiment ce qui est épicé aimeront forcement cette recette.

Points négatifs de la recette :
- il faut aimer ce qui est amer et/ou épicé.
- il faut avoir du curry chez soi (on en trouve dans le rayon "épices" des supermarchés)

Points positifs de la recette :
- les endives et oignons se conservent très longtemps dans votre frigo, donc vous pouvez acheter ces ingrédients longtemps à l'avance !

Note obtenue : 3etoiles

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée pour manger des endives !
L
Je découvre ton blog,...joli!!!<br /> C'est une bonne idée ta racette!
O
Ca m'a l'air bon tout ça! et en dessert on finit par ma tarte aux myrtilles!... sur gourmand bazar...
C
MMMMh, ça me tente bien! Mais je remplacerai peut-être les endives par des poireaux! Parce que les endives cuites me rappellent des souvenirs tragiques d'enfance!!!
M
c'est encore moi...je t'ai taguée...si tu acceptes d'y repondre, les questions sont sur mon blog!
Publicité