Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
28 mai 2007

Pain à la pomme de terre

Et voici le 2eme pain que mes invités ont choisi pour le repas du soir.
Moi qui suis adepte de "pains classiques"... J'étais été du choix des invités !

Pas de pommes de terres dans la recette : des flocons de pommes de terre. Mais, il parait que l'on peut les remplacer par de la purée faite maison.

Source : Pain Maison spécial machine à pain de Marabout.

Essai 1


Ingrédients : (pour un pain d'environ 750 gr)

  • 290 ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 450 gr de farine T65 + 40 gr de flocons de purée (il faut mélanger les 2)
  • 6 gr de sel
  • 1 petite c à c de sucre
  • 7 gr de levain fermentescible
  • 1 c à c de jus de citron

Préparation :

  1. Versez dans la cuve à pain tous les ingrédients dans l'ordre. Placez la cuve à pain dans la MAP.
  2. Programmation : programme 1 (pain normal) - 750 gr - croûte moyenne.
  3. Lorsque le programme est terminé, démoulez votre pain. Attendez 30 min avant de découper.

Ce pain a une texture extrêmement légère, un peu comme une brioche. On ne sent pas du tout la pomme de terre. Il a été fini le lendemain matin tellement il a fait l'unanimité !

DSCN4345  DSCN4348


DSCN4361

Publicité
Commentaires
C
cette recette m'intrigue...[norm-pascontent2]
H
très moelleux celui-là! Quand je pense que j'ai ce livre et les 2 recettes que tu as testé, je ne les ai pas encore testé!
M
Ca ne me dérange pas du tout d'apparaître dans ton post sur les MAP, au contraire... Au fait, BRAVO pour ta première réalisation!
L
Très chouette ton pain!
Publicité