Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron pastel de Mély
16 mai 2007

Nuage tout doux à la canelle

Ultra rapide à faire, et ultra simple.
Pas besoin de balance pour doser.
Nul besoin d'ingrédients compliqués ou originaux.

Un mets sucré tout doux...
Un met tout droit sorti de mon imagination d'un soir ! Comme ca, hop !

DSCN3894

Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 3 cuillères à soupe de semoule
  • 1 yaourt (115 gr pour moi, la gamme des yaourts bio avec la p'tite vache rigolotte. J'ai également testé avec du fromage blanc. Je pense qu'on peut utiliser n'importe quel yaourt)
  • 3 cuillères à café bien bombées de confiture de banane
  • 1 cuillère à soupe bombée de raisins secs
  • 1 pincée de canelle en poudre

Préparation :

  1. Dans un récipient allant au micro-onde, versez la semoule, et recouvrir d'eau (je n'ai pas mesuré, mais il faut faire en sorte que l'eau recouvre au moins d'un demi cm la semoule).
    1

  2. Faire cuire la semoule dans votre micro-onde, pleine puissance, durant 3 minutes (il faut que la semoule soit légérement plus cuite que celle qu'on utilise pour faire un couscous par exemple. Donc laisser un peu plus de temps que ce que votre paquet indique).
    2

  3. Ajoutez les raisins secs, le yaourt, la confiture de banane. Mélangez
    3 4

  4. Ajoutez la canelle, mélanger. Laissez refroidir 5 minutes.
    5

Le 1er dessert que j'invente de A à Z.
Même si c'est pas un dessert hyper technique, je suis fière de moi :)
C'est un met sucré très rapide et simple.
Goûter, petit-déjeuner, dessert, ...

DSCN3892


DSCN3914


J'ai adoré l'association de la douceur de la semoule/yaourt, la p'tite note sucrée (pas trop, juste ce qu'il faut !) apportée par la banane, la chaleur de la canelle, et les raisins secs pour apporter une texture avec un peu plus de consistance en bouche ! Je garde précieusement cette recette.
En plus, pas de restes avec cette recette ! Pour une personne :)
Si vous la testez, faites moi signe :)

Note obtenue : 5etoiles

Publicité
Commentaires
C
J'aime carrément, t'y as mis pleins de choses que j'adore!!!!!!A faire urgemment très vite!
A
bravo pour ta creation, ca a l'air delicieux.<br /> C'est vrai ca, on dirait du riz au lait.
S
J'avais repéré ton blog depuis un moment déjà, mais c'est ta recette de tarte tatin qui m'a définitivement rendue accro. Testée et approuvée!
I
Ben dit moi c'est une super recette ça, la photo me fait penser à du riz au lait. Je note ta recette.<br /> Bises isabelle
C
Bravo pur ton immagination ! Pour une recette inventé, tu t'en est bien sortie. Pas mal du tout !
Publicité